À défaut d'avoir inventé le genre, Dorfromantik aura pendant quelques années relancé l'intérêt pour le placement de tuiles créant des paysages. Entre Magna Graecia à Reefland ou Terrascape, chacun tente d'apporter d'importantes nuances dans leur gameplay.
Pan'orama est un jeu de réflexion orienté détente dans lequel on devra tenter de faire le meilleur score possible en plaçant des tuiles de paysage ayant le plus de correspondances possibles entre leurs biomes. Ces points permettront également de passer des paliers afin d'obtenir des bâtiments spéciaux offrant une variété de bonus, comme créer de nouvelles tuiles, gagner des points à partir de certains biomes l'entourant ou doublant la valeur des futures tuiles posées.
Finir chacun de ces bâtiments offrira également 25 tuiles supplémentaires qui seront nécessaires pour continuer à jouer. Pouvant rappeler Dorfromantik, le jeu s'en éloigne au travers de nombreuses mécaniques, qu'il s'agisse des 52 bâtiments à créer mettant un terme à la partie une fois tous construits, de tuiles jokers, de blocs de plusieurs tuiles à poser simultanément, ou de missions associées à une seule tuile demandant de l'entourer de tuiles du même biome pour gagner un bonus de points. Le jeu dispose également d'un mode bac à sable pour créer librement des environnements.
Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows et propose une démo.
Fil d'actualités
-
27/11/240