Les shoot'em up évoluent régulièrement pour proposer des variantes. On peut penser notamment à Prism qui était par ailleurs présent également au Stunfest. Mais d'autres tentent de nouvelles combinaisons de caractéristiques qu'on pouvait retrouver chez des classiques d'arcade, comme Outskirts.
Outskirts est un shoot'em up particulier, puisque celui-ci propose de se déroule à l'intérieur d'un cercle mais ne laisse la possibilité que de tirer en direction du centre de celui-ci, d'où apparaissent des ennemis. Ces derniers peuvent être de trois couleurs : violets, jaunes et bleus.
Le vaisseau du joueur pourra quant à lui changer de couleur afin d'absorber les tirs ennemis de cette même couleur, et infliger davantage de dégâts aux adversaires d'une couleur différente. S'il est possible de changer instantanément de couleur, le vaisseau pourra également ralentir le temps lors du choix.
Une autre particularité d'Outskirts est de proposer un système de combo dépendant des trois derniers ennemis tués selon certaines combinaisons, permettant d'améliorer son multiplicateur de score. Eliminer des adversaires ou absorber les tirs permettra également de charger les jauges de couleur d'une bombe afin de pouvoir la déclencher et nettoyer une portion de l'écran, proportionnellement à la dite-charge. Outskirts est prévu pour novembre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX et propose une démo.
- Testez la démo du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est très beau et ça à l'air fun, mais je suis super nul à ce type de jeu
Je trouve l'idée intéressante, et les motifs des vagues d'ennemis rendent le tout très gracieux. Malgré tout il ne doit pas être simple, le cercle semble assez petit, il doit falloir analyser très rapidement la situation je pense.
Salut, merci pour ton feedback. Si ça t’intéresse, test la démo sur le greenlight. Tu verras que tu as une option pour ralentir le temps et changer de couleur. Ce qui te laisse le temps d'analyser ce qui se passe.