Outpath: First Journey, un jeu de crafting à la première personne dans la lignée de Forager
Là où certains jeux utilisent le crafting comme une brique de gameplay secondaire qui accompagnera l'aventure et la progression de son personnage, d'autres préfèrent l'utiliser en brique centrale et nous faire crafter uniquement pour le plaisir de crafter, sans but réel. Et ça marche.
Outpath: First Journey est un jeu de crafting à la première personne pouvant faire penser à un Forager en 3D. On démarrera l'aventure sur un ensemble d'îles rectangulaires où quelques ressources poussent, des herbes aux arbres en passant par les habituelles pierres et minerais. En les attaquant à la main, on pourra les récolter avant de se créer par la suite des outils de différentes catégories plus efficaces dans leurs tâches respectives.
Les possibilités se multiplieront rapidement, tandis qu'on effectuera de nouvelles recherches, que la magie, les potions et la nourriture viendront s'en mêler et que de nouvelles îles apparaîtront. En effet, chaque action de craft en jeu, que ce soit la récolte ou la confection, apportera des points qui pourront être dépensés aussi bien dans la recherche que dans l'extension du biome dans lequel on se trouve.
De nouveaux biomes pourront même être débloqués, avec des types de ressources supplémentaires plus avancés permettant notamment de créer des destructeurs de ressources et des collecteurs pour automatiser lentement mais surement la récolte. Ce prologue est gratuit sur Windows en attendant la sortie complète du jeu en 2023.