Opus est une série de jeux narratifs de science fiction ayant débuté avec deux épisodes : The Day we Found Earth (2016) et Rocket of Whispers (2018). Au fil des années, si la narration est restée centrale, les graphismes ont évolué progressivement de la 2D à une 3D du plus bel effet. La licence est de retour avec un troisième titre.
OPUS: Echo of Starsong est un jeu principalement narratif, avec de légers éléments de puzzle game et de gestion. On y suivra l'histoire d'un duo de personnages s'enfonçant dans l'espace afin de révéler un mythe lié à des astéroïdes émettant d'étranges sons qui seraient liés à une ancienne civilisation. Pour enquêter, on pourra utiliser la capacité de l'un des personnages pouvant imiter ce son afin de déverrouiller des structures cachées dans les météores.
Les deux personnages devront alors coopérer, explorer les astéroïdes et les temples qu'ils cachent, puis trouver la source des sons. On croisera en cours de route toute une variété de personnages attirés par la puissance des astéroïdes, qu'il s'agisse de pillards ou de militaires, de différentes factions. Le jeu est disponible sur Windows et Mac en anglais pour 14,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site