Parfois, on a beau être des dieux, il vaut mieux prêter attention à ne pas mettre la population (trop) en colère ! Celle-ci pourrait décider de se révolter et d'aller casser des dents dans tout le panthéon local. C'est un peu l'idée d'Okhlos, du studio Coffee Powered Machine.
Okhlos est un jeu d'action et de stratégie dans lequel le joueur devra prendre le contrôle d'une foule en colère et parcourir huit niveaux au cours desquels elle affrontera les dieux du panthéon grec en se dirigeant vers l'Olympe. Chaque partie sera différente : les zones à parcourir seront générées aléatoirement tout comme les adversaires mythologiques rencontrés, dieux ou non, les bâtiments ou la population.
Pour améliorer sa puissance, le joueur pourra recruter et organiser les membres de la foule parmi des paysans, des soldats, des esclaves ou même des bêtes de trait. Chaque catégorie de personnage proposera des particularités pouvant lui donner un rôle important dans le groupe, tout comme l'ajout de héros tels que Pandore ou Socrate.
Ce jeu mêlant 3D et 2D sera disponible en avril 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Il sera notamment disponible sur Steam et profite du soutien de Devolver Digital qui dévoilait déjà l'édition d'Omnibus il y a quelques jours.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
- Vous aimez diriger des armées en groupe ? Découvrez Ray's The Dead !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai adoré ce jeu. Un bon défouloir en rentrant du taf
A faire à petite dose pour l'apprécier, car le jeu est tout de même un peu répétitif.
Je me permets de poster une présentation du jeu qui pourra en convaincre certain de l'essayer : https://www.youtube.com/watch?v=hjwM_iqqTjw
Dommage pour les sprites tout en pixels, la DA est sympa
Intéressant
En revanche il manque un manque un mot enfin je crois, "Chaque partie sera différente : les zones à parcourir seront générées ALÉATOIREMENT tout comme les adversaires mythologiques rencontrés, dieux ou non, les bâtiments ou la population."
(le mot rajouté est en maj )
A partir du moment où tu génères quelque chose, ça sous entend le aléatoire/procédural non ? Sinon tu chargerais juste le contenu. C'est si choquant à la lecture ?
Comme dit RickDangerous ça ne sous-entend pas le côté aléatoire, personnellement ça m'a fait tiquer à la lecture. Vous avez un public très exigeant (ou chiant selon les goûts)
Générer c'est produire quelque chose, ça ne sous-entend aucunement de le faire de façon aléatoire/procédurale..donc oui il manque un mot pour donner du sens à la phrase