Necropolis, un action-RPG inspiré par Dark Souls

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Rédigé par Avorpal, publié le 14/08/2015
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Incontestablement, la série des Souls – en commençant par Demon Souls puis Dark Souls – a énormément inspiré les développeurs indépendants de tout horizon. Necropolis, du studio Harebrained Schemes (les créateurs de la série Shadowrun) reprends ainsi à peu de choses près les mêmes mécaniques de gameplay exigeantes et brutales mais transposées dans un univers tout à fait unique façonné par la magie.

Le tombeau d’Abraxis

Necropolis est un immense tombeau né de l’œuvre d’une puissante magie. S’il est impossible de déterminer quelles volontés ont décidé de bâtir ce tombeau, nous savons en revanche que Necropolis est un piège que tout aventurier décidera un jour de tenter, tant les promesses de richesses sont grandes. Seulement voilà, la magie qui maintient les lieux se dissipe peu à peu et le seul moyen de la raviver est d’y mourir. Ainsi, chaque aventurier trépassé à Necropolis devient un élément à part entière du tombeau : son esprit sert de combustible magique tandis que son corps devient gardien des lieux.

Comme tout donjon magique qui se respecte, Necropolis est infiniment plus vaste qu’il ne le laisse entendre de l’extérieur. Au cœur de ce donjon siège Abraxis, le roi des lieux siégeant sur son trône d’onyx. Ce puissant monarque immortel s’assure que personne ne réchappera à ce piège. C’est ici que le joueur entre en scène puisque bien évidemment, le personnage que nous incarnons va foncer tête baissée dans ce guet-apens et il nous appartiendra donc de le guider.

Un jeu d’action corsé

Necropolis est un jeu d’action à la troisième personne. Armé d’une épée et d’un bouclier, notre héros va devoir se frayer un chemin au cœur du tombeau et pourquoi pas, vaincre le roi Abraxis afin de mettre fin à son règne maudit. Bien que nous en sachions très peu sur le scénario, Necropolis nous promet un jeu à la difficulté bien réelle dans lequel nous lutterons contre tout un bestiaire, allant du golem géant au chevalier déchu. Afin d’être à la hauteur des challenges proposés, il sera possible de renforcer les capacités de son personnage avec de l’équipement, des runes, des sorts et des potions que nous aurons créées au préalable.

La direction artistique se veut minimaliste, appuyée par des couleurs vives qui donnent au jeu une patte bien personnelle et dont nous sommes grandement fans par ici. Prévu sur PC, Mac et Linux dans un premier temps puis sur consoles dans un second temps, Necropolis n’a aucune date de sortie d’annoncée à l’heure actuelle mais comme d’habitude, restez connectés sur IndieMag et comptez sur nous pour vous tenir informé !

Necropolis PAX East 2015 Official Trailer

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