Si diriger des morts-vivants était généralement le fait de "pikmin-like" dans lequel on incarnait des nécromanciens créant des unités à partir des cadavres ennemis, plus rares sont les jeux nous mettant réellement aux commandes d'une armée des forces du mal. C'est le parti pris de NecroCity qui compte jouer du thème pour offrir quelques originalités.
NecroCity est un mélange de city builder, de jeu de stratégie et de tower defense dans lequel on incarnera un seigneur des morts devant créer une forteresse pour repousser les forces du bien. On devra alors construire des structures, récolter des os et protéger son Ziggurat tandis qu'on lèvera une armée de fantômes et de squelettes, ou qu'on placera des pièges et usera de magies.
On construira ainsi des postes avancés au fil des cartes à conquérir, ce qui nécessitera de les explorer et de s'adapter à leurs environnements pour résister aux vagues ennemies. Un arbre de talents permettra également de faire évoluer tant ses magies que ses troupes ou ses défenses. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows en accès anticipé.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site