Narita Boy, un jeu d'aventure en sidescrolling dans un monde virtuel

Win
Mac
Rédigé par Seldell, publié le 27/02/2017, modifié le 02/03/2017
Partagez sur :

Dès sa sortie, l'ordinateur Narita One et son unique jeu Narita Boy ont rencontré un énorme succès et sont devenus une référence pop que tous les jeunes des années 80 se sont arrachés. Mais l'univers virtuel du jeu est en danger et un héros doit trouver la Techno Sword pour le sauver.

Narita Boy est un jeu d'action et d'aventure en sidescrolling. Le joueur incarnera le héros éponyme devant sauver le royaume virtuel de son jeu en repoussant une invasion. En effet, sa planète possède un côté illuminé par l'énergie Trichroma qui est désirée par des créatures vivant dans la moitié ombragée de la planète.

Durant son aventure, le joueur sera amené à faire des aller-retour entre le monde virtuel et le réel, et croisera même le créateur du jeu. Il lui faudra récolter des disquettes afin d'améliorer son personnage et combattre de nombreuses créatures avec un armement varié, allant du corps à corps aux armes à feu.

Avec un pixel-art ravissant et son ambiance 80' assumée, Narita Boy s'est lancé sur Kickstarter pour réunir 120 000 euros. Après seulement quelques jours, la moitié de la somme a été réunie. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et Linux pour décembre 2018.

Narita Boy (final trailer)

vignette pour les réseaux