Dès sa sortie, l'ordinateur Narita One et son unique jeu Narita Boy ont rencontré un énorme succès et sont devenus une référence pop que tous les jeunes des années 80 se sont arrachés. Mais l'univers virtuel du jeu est en danger et un héros doit trouver la Techno Sword pour le sauver.
Narita Boy est un jeu d'action et d'aventure en sidescrolling. Le joueur incarnera le héros éponyme devant sauver le royaume virtuel de son jeu en repoussant une invasion. En effet, sa planète possède un côté illuminé par l'énergie Trichroma qui est désirée par des créatures vivant dans la moitié ombragée de la planète.
Durant son aventure, le joueur sera amené à faire des aller-retour entre le monde virtuel et le réel, et croisera même le créateur du jeu. Il lui faudra récolter des disquettes afin d'améliorer son personnage et combattre de nombreuses créatures avec un armement varié, allant du corps à corps aux armes à feu.
Avec un pixel-art ravissant et son ambiance 80' assumée, Narita Boy s'est lancé sur Kickstarter pour réunir 120 000 euros. Après seulement quelques jours, la moitié de la somme a été réunie. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et Linux pour décembre 2018.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Je suis bien d'accord qu'il est beau à pleurer, mais en terme de mollesse de gameplay, il a aussi l'air de se poser là.
Oui, et non.
Clairement le jeu se réfère aux classiques du cinematic-plateformer. En tête, c'est Another Word qui me vient à l'esprit ! (avec bien mons de die & retry j'espère).
Le rythme apparait plus "moue" parce que ce n'est pas un plateformer comme Shovel Knight ou autres.
J'avoue ne pas être du tout dans la "hype" généralisée pour la même raison. Un jeu beau, ça attire, mais ça ne fait pas rester si le gameplay ne suit pas.
alors la sa a l'air d'être du lourd, un jeu avec un univers complétement barré une DA magnifique le côté 80's en plus , franchement je me demande si_ je ne vais pas poser de l'argent la dessus, enfin je vais attendre qu'il sois bien monté dans les dons et je ferais un don.
@chefgeorges +1000000000
ce jeu envois trop de rêves !!
jn'ai plus était hypé à ce point depuis FEZ..
le KS a dépassé les 50% hier
du coup il rentre direct dans mon top3
des futurs jeux saucés aux pixel-Art
que j'attends le plus avec :
.Children of Morta
.The Last Night
J'ai découvert le jeu il y a une semaine et je suis totalement fan de la direction artistique. Et la musique ! (c'est un peu dans le même trip que Sword and Sworcery)
Les screenshots me parlaient pas trop, mais le trailer envoie du lourd effectivement L'univers a l'air très très bon !
Une claque encore plus grosse que celle reçue lors de l'annonce d'Hyper Light Drifter !
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
FONCEZ REGARDER LE TRAILER !!!
Ce jeu envoie de la poutre d'acier trempée par lot de 10T ! C'est bien simple, la première fois j'étais sur les fesses, et je le regarde encore régulièrement. Il y aurait mais tellement à dire : l'univers a l'air d'une telle richesse, le gameplay a un potentiel énorme, le graphisme est archi-inspiré, la DA parait n'avoir aucune limite, etc. Et franchement il y a beaucoup de chose à voir ! Ce qui veut dire que le projet est déjà assez bien avancé
Franchement, ce titre a tout du futur hit voire du futur jeu-culte ! En tout cas, je ne m'étais pas enthousiasmé comme ça pour un projet, sur un simple trailer, depuis Hyper Light Drifter
Les ondes positives et les raisons d'y croire sont là en nombres, même si bien sûr il faut rester prudent et mesuré... (...DEMAIN WOUAIIII !!! JEU DU SIÈCLE, EVER !!! )