Dans un futur post-apocalyptique, une créature s'éveille : un champignon. Constitué d'un tout petit bloc vert, il parvient à s'étendre dans une certaine limite tout en atteignant une rigidité surprenante. Le monde autour de lui est dévasté et d'autres monstruosités tentent également de survivre.
Mushroom 11 est un jeu de plateforme et de réflexion assez original. Aux commandes d'un bloc solide de champignons, le joueur pourra "gommer" une partie de la créature avec son curseur, ce qui aura pour effet de la faire pousser depuis le morceau restant. Ainsi, en supprimant constamment un côté de ce qui ressemble à un blob, le monstre vert se recréera de l'autre côté et lui permettra d'évoluer dans un décor chaotique, de grimper des pentes et même de se glisser dans de tous petits interstices. Mais la gravité sera un ennemi de chaque instant.
Une seule règle est à respecter : le champignon ne s'étend que lorsqu'il est en contact avec le sol ! Il faudra donc faire attention à ne pas chuter dans de la lave, ou éviter à son dernier segment survivant de croiser une flamme. Face à la pléthore de situations rencontrées, il faudra souvent réfléchir à la façon de traverser une zone. Le champignon pourra par exemple se diviser pour former deux morceaux, l'un pouvant appuyer sur un interrupteur pendant que l'autre passe. Il sera aussi possible de constituer une ancre pour se maintenir dans des positions délicates comme au plafond, ou encore éviter des liquides violets pouvant se propager dans notre champignon et le tuer.
Chaque niveau propose également des checkpoints, des collectables à atteindre en se modelant dans des situations dangereuses, ainsi que des boss. Mushroom 11 est sorti le 15 octobre, à un prix avoisinant les 14€. Il est compatible avec Windows, Mac OSX et Linux.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Un peu chelou la com sur certains jeux. Tu le suis, pas de fenêtre de sortie rien, et puis d'un coup, ah bah il est sorti en fait.
En tout cas elle me plait bien aussi cette mécanique de jeu. D'accord avec toi Firefly, au tactile ça peut être bien agréable aussi.
Mécanique de jeu intéressante en effet. D'ailleurs sur smartphone/tablette ou 3DS/WiiU qui sont tactile ça pourrait bien passer peut être