Fin 2015 sortait Mini Metro, un jeu de gestion minimaliste dans lequel il fallait relier des stations entre elles par des lignes de métro. Tout la difficulté résidait dans l'agrandissement de la carte, ajoutant progressivement de nouvelles liaisons à fournir tandis que le nombre de voyageurs augmentait. Le studio Dinosaur Polo Club est de retour avec un nouveau titre dans le même esprit.
Mini Motorways est un jeu de gestion de carte routière en temps réel dans lequel le joueur va devoir réguler l'activité des véhicules motorisés autour de villes fortement peuplées. Pour cela, il sera possible de mettre en place plusieurs types de voies dont des autoroutes ou encore de simples allées entre deux points proches.
Mini Motorways se joue en vue du dessus et présente plusieurs similarités avec Mini Metro, créé par les mêmes développeurs. Sur une carte s'agrandissant petit à petit, il sera question de relier plusieurs bâtiments via des axes routiers afin de répondre à la demande croissante. Par la suite, les besoins évolueront et la difficulté augmentera tandis qu'il faudra maintenir la satisfaction des automobilistes. Le jeu est disponible sur iOS depuis le 19 septembre 2019 pour 4,99 € et arrivera sur Windows et Mac dans le courant de l'année 2020.
Comments
J'espère qu'il sera aussi addictif mais également relaxant que Mini Metro jeu sur lequel je retourne très souvent la nuit depuis mon téléphone jusqu'à trouver le sommeil.
Cela sent la qualité et l'amusement. D'ailleurs il me rappelle l'un de mes jeux préférés : Freeways.