Mini Ghost, le mini-metroidvania servant de préquelle à Ghost 1.0 bientôt disponible
À l'occasion des 30 ans de l'ordinateur MSX, Fran, développeur d'UnEpic et Ghost 1.0, propose une préquelle de ce dernier. Marqué par la machine durant son enfance, il lui rend ainsi hommage avec un mini jeu, pour un mini prix mais avec un contenu maxi.
Restant sur le même créneau du metroidvania de Ghost 1.0, le joueur incarnera le même personnage, un fantôme numérique dans un corps d'androïde embauché par deux hackers. Le tout se déroulera avant les événements durant lesquels il fallait s'infiltrer dans un vaisseau. Pas question de voler le plus grand secret technologique existant, il faudra cette fois-ci détruire un ordinateur étant devenu fou. La narration s'effectuera à travers des petites bandes dessinées. L'aventure durera 2 heures environ, grâce à 100 niveaux qu'il faudra traverser et 4 boss à battre.
Le gameplay sera vraisemblablement identique sur de nombreux points. Les objets et améliorations seront toujours là, il y en aura d'ailleurs 24 à collecter et à acheter. Outre ces aspects classiques, il sera également possible de créer et partager sur le Steam Workshop ses propres niveaux et de dessiner ses propres ennemis dans un éditeur dédié. Si vos amis jouent, vous pourrez également jouer aux trolls et venir les perturber directement dans leurs parties, en modifiant le décor par exemple. Enfin, pour les amateurs de speedrun, un classement mondial sera disponible. Mini Ghost sera disponible à partir du 28 avril sur Windows pour 1,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
Fil d'actualités
-
27/11/240