Megatect, lorsque l'éditeur de niveau devient jeu

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Rédigé par Seldell, publié le 12/02/2016, modifié le 29/02/2016
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Les éditeurs de niveaux sont souvent des ajouts sympas permettant aux créateurs en herbe de partager leurs bonnes idées de level design avec les autres membres de la communauté. Avec le temps, des jeux mettant le focus sur la création de niveaux davantage que sur le jeu en lui-même sont même apparus.

Megatect est un jeu de construction orienté bac à sable dans lequel le joueur pourra créer d'énormes niveaux en assemblant les diverses pièces mises à sa disposition. Les environnements créés auront ainsi un look futuriste dans lequel il sera possible d'implanter quelques catégories de gameplay.

FPS, TPS, jeu de plateforme ou même plus tard des jeux de course, Megatect permettra également de placer divers systèmes liés à ces genres comme des spawners d'armes ou de joueurs, des téléporteurs ou des points de passage pour les courses. Des pièges pourront même être installés par l'intermédiaire d'un réseau activé par des boutons. La création autant que la phase de jeu pourront être faites seuls comme à plusieurs en ligne.

Actuellement en accès anticipé depuis quatre mois, Megatect est disponible sur Windows pour 7,99€. Il profite de mises à jour régulières de la part de son unique créateur qui espère sortir le jeu en version finale pour la fin d'année. L'arrivée de véhicule est notamment prévue, ce qui risque de rajouter de nombreuses possibilités de jeu.

Megatect - Steam Launch Trailer

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