Les jeux de gestion d'inventaire semblent avoir de plus en plus de représentant. De Backpack Hero à Backpack Battles, les idées se ressemblent mais du côté de Megaloot, l'ajout d'éléments rappelle les autobattlers.
Megaloot est un RPG au tour par tour mettant l'accent sur la gestion d'inventaire. Au fil des combats et de l'argent gagné, une diversité d'équipements à la rareté plus ou moins élevés seront proposés à l'achat. Si ceux-ci pourront être sacrifiés pour absorber leurs statistiques le temps du combat en cours, ils pourront également être acheté pour être conservés à travers les affrontements.
Le principal système d'amélioration de ses équipements repose sur une fusion de ceux-ci puisque deux identiques gagneront un niveau de rareté et avec lui des statistiques améliorées. Mais celles-ci ne seront pas le seul point à prendre en compte : chaque pièce d'équipement fait partie d'une famille offrant un bonus important, comme pouvoir attaquer plusieurs fois ou revivre après la mort. Il ne sera néanmoins pas possible de mélanger plus de trois familles d'équipements portés, ce qui demandera de faire des choix tactiques.
Le jeu dispose de plus d'une centaine d'objets à équiper avec plus d'une vingtaine d'attributs et de 9 personnages à incarner, tandis que la tour à gravir est composée d'une centaine d'étages. Le jeu arrivera dans la journée sur Windows pour une dizaine d'euros.