Voyant l'artefact magique de son monde se faire voler par un singe machiavélique, MagiCat, le félin donnant son nom au jeu, part sans hésiter à la poursuite du voleur à travers des niveaux aux univers variés.
Si le scénario est des plus simples, il reflète la volonté de proposer une petite aventure sans prétention de la part des développeurs. Le gameplay se fonde sur trois types d'action que le joueur peut effectuer : un dash, un saut et la capacité de tirer des boules de feu. 7 mondes sont à explorer, chacun possédant un boss. Ainsi, un total de 63 niveaux dans des décors réalisés en pixel art sont à découvrir et des secrets sont à trouver.
Si l'apparence mignonne du titre peut tromper, l'équipe derrière MagiCat annonce une courbe de difficulté progressive qui permet aux débutants de se familiariser avec le genre, mais aussi aux habitués de trouver du challenge. Les pièces collectées au fil des niveaux permettent d'acheter des palettes de couleurs différentes pour personnaliser la mascotte. Le jeu est disponible sur Windows et Mac pour le prix de 7,99€.