Gestionnaire de manoir hanté, c'est une bonne situation, ça ? On le découvrira bientôt avec Machiavillain, un jeu de gestion où le joueur devra organiser une maison remplie de créatures dangereuses, les faire travailler, les contenter et, à l'occasion, les laisser grignoter un inconscient ou deux qui mettraient les pieds dans les lieux.
Présenté en décembre 2015 au public, Machiavillain revient sur le devant de la scène cette fois-ci avec un Kickstarter sous le bras. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur le jeu et sur ses mécaniques qui semblent être assez nombreuses, le tout avec un enrobage amusant !
Le manoir de toutes les peurs
Qui passait plus de temps dans les Sims à faire la maison plutôt qu'à jouer ? Machiavillain vous laissera créer votre manoir, pièce après pièce ! Celles-ci auront souvent pour rôle d'être les cachettes des monstres. Crypte de vampires, laboratoire ou cuisine pour le cannibale seront quelques lieux de vie des créatures.
D'autres pièces seront quant à elles réservées à attirer les intrus, comme une bibliothèque pour les geeks. Plongé dans un livre, le lunetteux sera bien inconscient des dangers l'entourant ! L'extension du manoir sera possible en récoltant diverses ressources présentes autour du bâtiment, ce qui permettra également de créer des éléments comme du mobilier ayant des particularités issues de ses composants.
Patron de monstres
Mais évidemment, pour faire tourner la maison, il faudra prêter attention aux desiderata de ses protégés ! Ceci voudront différents types de nourriture et il faudra être en mesure de la leur fournir, d'autant que le nombre de créatures augmentera avec le temps. Que ce soient des victimes qui seront infectées par les zombies, des invocations diverses ou le dressage de monstres anciennement hostiles, il faudra gérer un joli paquet de bestioles !
Avec une trentaine de familles de créatures prévues, chaque catégorie de monstres aura ses traits de caractères, ses manières de se battre ainsi que des besoins. Si jamais les monstres n'étaient pas satisfaits, ils risqueraient de se retourner contre leur maître. Les phases de combats quant à elles seront à planifier durant les pauses et permettront de préparer les actions d'attaque.
Des victimes trop curieuses
Les intrus pourront être autant des jeunes cherchant des sensations fortes que des tueurs de monstres tentant d'éradiquer les menaces. Les comportements des uns et des autres seront alors à maîtriser par l'intermédiaire de pièges qui attireront leur attention ou qui leur feront directement des dégâts. Ces éléments pourront notamment être craftés.
Pour éliminer les personnages mettant les pieds dans le manoir, il faudra suivre quelques règles issues des films d'horreur, comme tuer les personnes lorsqu'elles sont seules, agir de nuit, ou laisser le chien en vie par exemple. Si le massacre ne permet de se débarrasser de toutes les victimes, il faudra alors y parvenir durant la nuit suivante.
Machiavillain vient d'arriver sur Kickstarter et le studio Wild Factor espère obtenir du soutien à hauteur de 23 000 euros. L'alpha du jeu est prévue pour avril 2016 tandis que la bêta devrait arriver en octobre de la même année. Les supports prévus sont Windows, Linux et Mac OSX.
Comments
Un peu de prison architect là-dessus, mais c'est une bonne idée !
J'attends d'en voir plus, mais c'est typiquement un genre de jeu que j'affectionne.
Oui en effet, et aussi un peu Prison Architect.
On dirait un peu le style graphique de Don't Starve. En tout cas je ne compte pas le financer mais si il sort je test avec plaisir :))