Le cinematic platformer a connu quelques jeux devenus des légendes, comme Flashback ou Prince of Persia. C'est donc sans surprise qu'au fil des années, on retrouve chez les indés des héritiers du genre, comme The Way ou le plus récent The Eternal Castle. Aujourd'hui, une nouvelle déclaration d'amour à ce style d'aventure se lance en financement.
Lunark est un jeu d'aventure 2D en pixel-art faisant hommage aux cinematics platformers. Nous y contrôlerons Leo, un orphelin devant découvrir ses origines et rentrer en rébellion contre le régime totalitaire au nom éponyme. L'action se déroulera sur une planète lointaine, après qu'une intelligence artificielle ait évacué une poignée d'humains dessus suite à la destruction imminente de la Terre. Malheureusement, ce nouveau refuge n'était pas inhabité.
On devra ainsi courir, bondir, s'accrocher, escalader, rouler et tirer à travers diverses catégories d'environnements, de la forêt isolée aux ruines extraterrestres en passant par la mégalopole high-tech ou le pénitencier volant. Les commandes du personnages devraient être quant à elle fortement améliorées par rapport à celles des jeux sus-cités, afin de rendre l'expérience fluide et intuitive.
Développé par le pixel artist et animateur Johan Vinet (Flinthook, Shovel Knight Showdown, Rivals of Aether...), Lunark est actuellement en financement sur Kickstarter et vise la somme de 46 000€ en vue d'une sortie en avril 2020 sur Windows et Mac, en français. D'autres supports pourront également arriver en fonction du succès de la campagne.
- Suivez l'actualité du jeu sur Kickstarter et Twitter
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Olala cette musique ! Je mettrais surement la main dessus en attendant The last night de ODD tales !
C'est plus qu'un hommage aux cinematics platformers, c'est carrément un demake 8-bit de Flashback.
J'ai backé le projet aussi. Ca sent la petite perle ca
Je me demandais justement quand tu allais en parler
Je suis le compte twitter du développeur depuis pas mal de temps et je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour mener à bien son projet. J'ai donc backé son jeu dès le lancement du kickstarter
Le KS a démarré mardi soir, donc c'était prévu pour mercredi après midi. Puis il y a eu le Indie Highlights qui a un peu tout chamboulé