Tous les jeux n'ont pas vocation à tenir en haleine les joueurs avec des scènes d'action en surnombre. Les jeux calmes tentent d'offrir un expérience parfois simple, parfois contemplative, sans inclure nécessairement de réel défi. Nous ne citerons pas Journey, sans quoi un certain At0mium risquerait de se transformer en Kawaiit0mium.
C'est par exemple le cas de Lumini, une belle aventure à la surface d'une planète, ressemblant par moment à des fonds marins. Le titre mettra le joueur aux commandes d'un banc de petites créatures aux allures de poissons, au nom éponyme. Se réveillant d'un long sommeil, celles-ci se rendront compte que l'équilibre de leur planète a été rompu. Sensible à celui-ci, le grand groupe partira à la recherche de la source du mal qui ronge leur environnement et tentera de l'éliminer. La planète sera à leur côté et permettra au banc de se régénérer afin de continuer avec grâce sa route.
Avec un gameplay proche de celui de Badland, le joueur devra se déplacer dans les profondeurs et tenter de trouver des solutions aux puzzles afin d'avancer. Il sera amené à combattre des ennemis bien plus gros que lui, façon Pikmin, et pourra même voir ses créatures évoluer de différentes façons afin de faire face à de nouveaux défis.
Avec une ambiance audio immersive, le titre devrait offrir un joli moment de calme. La sortie de Lumini est toute proche, puisque c'est le 3 septembre qu'il arrivera sur Steam, pour Windows, Mac et Linux. Une démo pré-alpha datant de 2013 est disponible et donc à jouer avec des pincettes car elle n'est pas représentative de la qualité finale du jeu.
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Comments
Très intéressant, j'irais tester la pré-alpha à l'occasion, j'aime beaucoup ce que j'ai vu dans le trailer en tout cas, à voir une fois testé.
Intéressant!
En parlant de Journey et donc That Game Compagny, les mouvements du banc de poissons n'est pas sans rappeler un certain Flowers.
Si le gameplay suit, ça peut être vraiment bien je pense
Je vais aller tester ça de suite ^^.