Ludum Dare 32, nos coups de coeur en vidéo !

Linux
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 12/05/2015
Partagez sur :

C'est parti ! Après tant d'attente, la 32ème édition du Ludum Dare a enfin eu lieu le weekend dernier et il est temps pour nous de partager nos coups de coeur dans une série d'émissions. De belles découvertes sont à faire encore une fois, soyez curieux et n'hésitez pas à jouer aux jeux présentés !

Pour cette 32ème édition, le thème à respecter était "An Unconventional Weapon". Ce sont plus de 1700 jeux qui ont été créés pour l'occasion, et nous partageons avec vous nos coups de coeur dans une longue série d'émissions. Petit rappel des règles, concernant l'utilisation des "assets", qui diffèrent en fonction de la catégorie choisie :

  • La catégorie 48 heures : un seul auteur, doit faire tous les assets
  • La catégorie 72 heures : seul ou en équipe, avec la possibilité d'utiliser des assets "libres de droits"

#1 - Du minimalisme à l'époustouflant !

Pour démarrer, nous vous proposons de découvrir le travail des développeurs que l'on a remarqué par le passé. De l'impressionnant Badass Inc de Deepnight au minimaliste A Knife Made of Whispers de Daniel Linssen (The Sun and Moon), les idées et le talent sont là !

#2 - À la hauteur de leur réputation

Afin de continuer du côté des valeurs sûres, nous nous sommes intéressés aux créations d'autres développeurs dont nous avons déjà remarqué les compétences, notamment Carduus et Joe Williamson. Avec des concepts plus ou moins classiques mais toujours autant d'efficacité, trois jeux à essayer coûte que coûte !

#3 - De la suite dans les idées

Passons cette fois-ci à des jeux plus colorés, mais aussi parfois un peu plus atypiques. Grande pensée pour Gonemon qui nous a été proposé sur le forum, un jeu très ambitieux qui propose un concept de stratégie en temps réel audacieux pour une game jam comme le Ludum Dare ! Vous découvrirez également SpaceCat Meowpatrol, un beat'em all aux feedbacks très réussis !

#4 - Des armes vraiment non-conventionnelles

Utiliser ses fringues pour se défendre dans la rue contre des bad-guys ou encore utiliser un pixel mort afin de détruire des murs de briques, certains développeurs n'ont pas manqué d'imagination ! Dans cette selection, vous découvrirez également la participation de Deconstructeam, les développeurs de Gods Will Be Watching.

#5 - And the winner is...

Après plusieurs semaines de vote, il est temps de lever le voile sur les favoris de cette 32ème édition du Ludum Dare. Dans une ultime vidéo, je vous propose de découvrir BED✰HOGG et The Rock the Paper and the Scissors qui sont en tête des sections Compo et Jam respectivement. De bonnes idées, un look impeccable, on comprend leur victoire et vous pouvez les essayer les yeux fermés !

vignette pour les réseaux