Lost Ember : Quand la nature reprend ses droits

PS4
Switch
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 26/08/2016
Partagez sur :

Le jeu contemplatif devient-il un nouveau genre du jeu vidéo ? Porté par des titres comme Journey, Flower ou plus récemment Abzu, il trouve aujourd'hui un nouveau représentant du nom de Lost Ember qui devrait faire parler de lui d'ici quelques temps...

Danse avec les loups

Lost Ember nous met aux commandes d'un loup. On y explore un endroit appelé Machu Kila abritant des ruines dans lesquelles la nature a repris ses droits. Visuellement, le titre de Mooneye Studio semble prometteur ; cette alchimie entre nature et onirisme semble fonctionner à merveille grâce à des teintes de couleur bien choisies et un travail efficace sur l'éclairage. Dans son trailer, Lost Ember nous montre déjà plusieurs environnements bien charmants ainsi que quelques mécaniques de gameplay intéressantes. Le joueur incarne un loup mais il pourra, par extension, parcourir ce monde de plusieurs autres points de vue.

Prendre le contrôle pour mieux voyager

En effet, ce dernier dispose d'un pouvoir bien pratique. Il a la capacité de prendre "possession" d'autres animaux qu'il rencontre. Besoin d'atteindre une zone éloignée et/ou en hauteur ? Pas de soucis, on prend le contrôle d'un oiseau afin de rejoindre notre objectif. La feature est d'autant plus intéressante qu'elle met en relief plusieurs types de gameplay. Les développeurs nous invitent ainsi à découvrir de nombreux secrets concernant notamment les événements qui ont conduit les habitants de Machu Kila à leur extinction. Il faudra attendre encore quelques temps pour en apprendre plus sur Lost Ember, sans doute jusqu'à la mise en place de leur campagne de financement participatif sur Kickstarter, mais il nous tarde d'en découvrir davantage !

Lost Ember - Official Teaser 2016

vignette pour les réseaux