Kapital: Sparks of Revolution, un city-builder sur la lutte des classes
Les nobles, bourgeois et travailleurs doivent coopérer pour faire progresser l'économie de leur ville et améliorer leurs niveaux de vie. Mais l'équilibre est fragile et la révolte sera toujours à l'horizon.
Kapital: Sparks of Revolution est un city builder se concentrant sur la gestion de la société. En effet, on devra faire face régulièrement à des conflits entre les différentes classes de la ville, ce qui pourra paralyser sa production et impacter autant les besoins des citoyens que le développement de la ville.
Les nobles, bourgeois et travailleurs seront les trois classes principales et posséderont chacune un rôle unique dans la ville, comme servir en tant qu'officiels, payer des taxes ou fournir de la force de travail. On fera face à des crises comme des épidémies, des accidents, des sabotages ou même des prises d'otages, quand on ne devra pas faire face à des manifestations et des émeutes.
Avec le temps, il faudra donc progresser avec précaution, trouver de nouvelles technologies et adopter les lois qui permettront aux citoyens de mieux vivre. Le jeu arrivera le 28 avril sur Windows.