Pour fêter la nouvelle année, l'Atelier Sentô vous a préparé non pas un article comme d'habitude, mais carrément une planche de BD "hors-série" ! On y découvrira que créer un jeu, ce n'est pas facile tous les jours... N'hésitez pas à découvrir leurs articles depuis le premier sur la création de leur jeu : The Coral Cave !
Bonne année à tous les lecteurs d'IndieMag !
Merci de nous avoir suivi jusqu'à présent. Nous vous donnons rendez-vous tout au long de 2015 pour de nouvelles aventures !
Fil d'actualités
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11/11/24011/11/240
Sommaire
- Partie 1 - Présentation d'Atelier Sento
- Partie 2 - Premiers pas et prototype
- Partie 3 - Souvenirs d'Okinawa
- Partie 4 - Présentation du moteur Wintermute
- Partie 5 - Gérer les acteurs dans Wintermute
- Partie 6 - Guider le personnage
- Partie 7 - La mise en place des décors
- Hors série - Les jours où ça n'avance pas !
- Partie 8 - L'enregistrement des sons
- Partie 9 - Les énigmes
- Partie 10 - Les musiques
- Partie 11 - Communiquer en s'amusant
- Partie 12 - Un jeu made in tout le monde
- Partie 13 - Dans 60 ans...
- Partie 14 - Le scénario
- Partie 15 - L'intégration des personnages
- Partie 16 - Le regard des joueurs
- Partie 17 - Les variables
- Partie 18 - La traduction anglaise
- Partie 19 - En route pour 2016
- Partie 20 - Un chat pas comme les autres
- Partie 21 - La gestion de l'inventaire
- Partie 22 - La création de cutscenes
- Partie 23 - Faire bêta-tester son jeu
- Partie 24 - Interview de Nick Preston
- Partie 25 - Interview de Thorn
- Partie 26 - Anatomie d'une scène : l'idée de départ
- Partie 27 - Anatomie d'une scène : l'énigme
- Partie 28 - Anatomie d'une scène : le croquis
- Partie 29 - Rencontre avec le studio Ernestine – 1ère partie
- Partie 30 - Rencontre avec le studio Ernestine – 2e partie
- Partie 31 - Du papier à l'écran
- Partie 32 - L'école des fantômes
- Partie 33 - Développer un jeu avec des lycéens
- Partie 34 - Faire connaître son jeu
- Partie 35 - Sur les routes de France
- Partie 36 - Éloge des gribouillis
- Partie 37 - Un jeu dessiné par des enfants
- Partie 38 - La naissance d'un projet
- Partie 39 - Mélanger 2D et 3D
- Partie 40 - Adventure Creator
- Partie 41 - Designer des personnages
- Partie 42 - The Doll Shop
- Partie 43 - Donner de la profondeur
- Partie 44 - Des personnages en kit
Comments
Petit troll sur Call of, ça fait toujours plaisir x)
Merci pour vos messages !
Super drôle la BD. Merci! On sent bien le désespoir de la page blanche
Bonne année en retard et sympas la BD
Bonne année et merci pour ces chroniques.
Bonne année à vous, tous nos vœux de bonheur et de réussite (et aujourd'hui, on le pense !)!
Eh eh ouais bonne année !
Bonne année à vous aussi. o/
Elle est pas belle la vie d'un développeur indé ?
Bonne année !
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