Pour fêter la nouvelle année, l'Atelier Sentô vous a préparé non pas un article comme d'habitude, mais carrément une planche de BD "hors-série" ! On y découvrira que créer un jeu, ce n'est pas facile tous les jours... N'hésitez pas à découvrir leurs articles depuis le premier sur la création de leur jeu : The Coral Cave !
Bonne année à tous les lecteurs d'IndieMag !
Merci de nous avoir suivi jusqu'à présent. Nous vous donnons rendez-vous tout au long de 2015 pour de nouvelles aventures !
Fil d'actualités
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03/02/250
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28/01/250
Sommaire
- Partie 1 - Présentation d'Atelier Sento
- Partie 2 - Premiers pas et prototype
- Partie 3 - Souvenirs d'Okinawa
- Partie 4 - Présentation du moteur Wintermute
- Partie 5 - Gérer les acteurs dans Wintermute
- Partie 6 - Guider le personnage
- Partie 7 - La mise en place des décors
- Hors série - Les jours où ça n'avance pas !
- Partie 8 - L'enregistrement des sons
- Partie 9 - Les énigmes
- Partie 10 - Les musiques
- Partie 11 - Communiquer en s'amusant
- Partie 12 - Un jeu made in tout le monde
- Partie 13 - Dans 60 ans...
- Partie 14 - Le scénario
- Partie 15 - L'intégration des personnages
- Partie 16 - Le regard des joueurs
- Partie 17 - Les variables
- Partie 18 - La traduction anglaise
- Partie 19 - En route pour 2016
- Partie 20 - Un chat pas comme les autres
- Partie 21 - La gestion de l'inventaire
- Partie 22 - La création de cutscenes
- Partie 23 - Faire bêta-tester son jeu
- Partie 24 - Interview de Nick Preston
- Partie 25 - Interview de Thorn
- Partie 26 - Anatomie d'une scène : l'idée de départ
- Partie 27 - Anatomie d'une scène : l'énigme
- Partie 28 - Anatomie d'une scène : le croquis
- Partie 29 - Rencontre avec le studio Ernestine – 1ère partie
- Partie 30 - Rencontre avec le studio Ernestine – 2e partie
- Partie 31 - Du papier à l'écran
- Partie 32 - L'école des fantômes
- Partie 33 - Développer un jeu avec des lycéens
- Partie 34 - Faire connaître son jeu
- Partie 35 - Sur les routes de France
- Partie 36 - Éloge des gribouillis
- Partie 37 - Un jeu dessiné par des enfants
- Partie 38 - La naissance d'un projet
- Partie 39 - Mélanger 2D et 3D
- Partie 40 - Adventure Creator
- Partie 41 - Designer des personnages
- Partie 42 - The Doll Shop
- Partie 43 - Donner de la profondeur
- Partie 44 - Des personnages en kit
Comments
Petit troll sur Call of, ça fait toujours plaisir x)
Merci pour vos messages !
Super drôle la BD. Merci! On sent bien le désespoir de la page blanche![Tire la langue](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/langue.gif)
Bonne année en retard et sympas la BD![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Bonne année et merci pour ces chroniques.
Bonne année à vous, tous nos vœux de bonheur et de réussite (et aujourd'hui, on le pense !)!
Eh eh ouais bonne année !![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
Bonne année à vous aussi. o/
Elle est pas belle la vie d'un développeur indé ?
Bonne année !![Joyeux](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/joyeux.gif)
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