INK, un plateformer nerveux et innovant

Linux
Mac
PS4
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 07/07/2015
Partagez sur :

Au rayon des jeux qui changent un peu, on sera content de trouver INK, une création initialement prévue pour le Ludum Dare 32 (An Unconventional Weapon) qui a pourtant été publiée après la jam. Un concept simple mais difficile à maîtriser, voilà un joli programme pour ce jeu original.

Comparable à un Super Meat Boy dans son aspect gameplay, à comprendre un plateformer 2D nerveux, INK propose comme défi au joueur de détruire les ennemis de chaque niveau afin de pouvoir accéder au suivant. Seul hic, celui-ci ne voit pas les murs de son environnement !

C'est grâce à un ingénieux système d'encre colorée, que le personnage pourra envoyer autour de lui en double-sautant, qu'il sera en mesure d'appréhender les surfaces sur lesquelles rebondir ainsi que les trous, permettant ainsi d'atteindre ses objectifs tout en évitant les pièges. Chaque mort conservera les découvertes de l'environnement réalisées plus tôt, ce qui devrait faciliter la tentative suivante et limiter la frustration.

Accepté sur Steam via Greenlight, le jeu propose une première version sur Ich.io permettant de se faire un premier avis, d'autant que le jeu est gratuit, mais accepte les dons. La version qui arrivera sur Steam comportera quant à elle davantage de niveaux (plus de 80), des boss, de nouvelles mécaniques de jeu ainsi que des niveaux de difficulté. En attendant la sortie durant l'été de cette version améliorée, vous pouvez allez vous essayer à la première version au titre déjà assez longue (et difficile) ! Elle n'est disponible que sur Windows.

INK, le Splatoon indé ? | Indie Preview (PC)

vignette pour les réseaux