Indivisible, l'Action/RPG des développeurs de Skullgirls
Après l'excellent Skullgirls, les équipes du studio Lab Zero Games changent de bord ! Ils quittent le milieu du VS Fighting pour revenir à leur premier amour : l'Action-RPG à la sauce niponne ! Annoncé en juillet dernier, ce nouveau projet trouve la route du financement participatif via IndieGogo : découvrez Indivisible !
Valkyrie Profile, c'est toi ?
Son nom suffit à faire trembler de nostalgie les plus assidus du J-RPG, Valkyrie Profile est la principale référence de Lab Zero Games dans la conception du gameplay de Indivisible. Dans ce jeu, on incarne Ajna qui est une valeureuse combattante dotée d'un pouvoir bien pratique : elle peut absorber des personnes et autres entités pour les rallier à sa cause. Les individus ainsi absorbés se retrouvent dans le "Royaume intérieur" d'Ajna, lieu central de l'aventure qui contiendra quêtes, échoppes et autres éléments clés du jeu de rôle. Essentiellement, Indivisible propose de l'exploration de grands niveaux (temples, grottes,...) et des combats dynamiques rendant directement hommage à son inspiration première.
Le système de combat
À l'instar de Valkyrie Profile, le système de combat d'Indivisible est directement lié aux quatre touches principales de la manette. À chacune d'entre elles est associée l'action (offensive ou défensive) d'un personnage spécifique, c'est au joueur de coordonner ses actions pour réduire à 0 la vie de ses (nombreux) adversaires. Contrairement à son modèle, Indivisible ne fait pas dans le tour par tour et il faudra donc un certain sens du timing pour l'emporter. Petite idée qui fait son effet, la combinaison d'une touche d'action d'un membre de son équipe et d'une direction (haut ou bas) aura pour effet de modifier la nature de son attaque ; on imagine sans mal arriver un futur système de combo pour dynamiser encore plus la formule.
Un enrobage qui n'est pas en reste !
Au delà du dynamisme dont on les sait capable, Lab Zero Games compte prouver avec Indivisible qu'ils sont capables de construire une aventure étoffée, tant dans son scénario que dans son univers. L'aventure d'Ajna promet d'être riche en rebondissement et belles zones à découvrir, avec plusieurs mécaniques de gameplay (walljump, escalade à coup de hache,...) apportant un peu de pep's à l'exploration. Côté durée, ce sont entre 20 et 30 heures de jeu qui seront à prévoir pour venir à bout de la quête principale de l'héroïne, une durée de vie conséquente affichant une ambition qui fera plaisir aux amateurs du genre.
Maintenant... souhaitons à Lab Zero Games bien de la chance et du courage ! En effet, le studio a pris le parti de ne pas bercer sa communauté d'illusion en annonçant un objectif de financement réaliste à hauteur de 1,5 millions de Dollars. Pas de stretch goals, pas d'entourloupe, voici la somme dont ils ont besoin pour couvrir l'intégralité des frais restants de développement de Indivisibile (2 millions étant déjà apportés par leur partenaire 505 Games) ; leur pari est osé, mais la démarche est admirable.
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Comments
Mais pourquoi du tour par tour dans ce jeu d'action, pourquoiiiii !
J'aime vraiment la DA. Certes ça ne fait pas tout, mais c'est déjà un très bon point.
La démo fait le reste
J'irai voir ça oui.
La démo est vraiment cool. Juste le boss final que j'ai tjrs pas réussi à battre
Incroyable, le prototype du jeu a l'air déjà dans l'état nettement plus solide, intéressant et beau qu'un certain... Mighty9
(Petit troll des familles, lol)
Que serait Indiemag sans un troll régulier sur Mighty No. 9 de toute façon ? On commencerait à se poser des questions si ça s'arrêtait !
Vraiment sympa, je vais le surveiller, j'adore le boulot de LabZero sur les animations et les design de persos. En plus un système de combat tiré de Valkyrie Profile je prend !
À préciser, les $1,5M ne représentent pas l'intégralité du budget du jeu, puisque 505 Games apportera $2M supplémentaires si la campagne atteint son objectif, portant le budget à $3,5M. De plus, ils ont déjà des idées pour d'éventuels stretch goal, mais il faut déjà atteindre l'objectif minimal.
Sinon, vous pouvez aussi en discuter sur le sujet sur le forum depuis vendredi