L’E3, c’est bel et bien terminé. Afin de revenir une dernière sur cet événement majeur du jeu vidéo, focus sur l’IndieCade, un salon dans le salon qui réunit de nombreux jeux indépendants afin qu’ils soient présentés sous leur meilleur jour au public. Retrouvez ici notre sélection de jeux indé qui nous ont tapés dans l’œil et que vous entendrez très certainement parler à nouveau dans les colonnes d’Indiemag.
Armikrog.
Un point’n click réalisé en pâte à modeler par Pencil Test Studios, d’anciens créateurs d’Earthworm Jim ? Il ne nous en fallait pas plus pour susciter notre intérêt. Nous y incarnerons Tommynaut, un explorateur de l’espace accompagné de Beak-Beak, son fidèle toutou alien qui est certes aveugle mais qui est doué de parole. Sortie prévue courant 2015 sur Windows, Mac et Linux.
Chambara
Développé par Overly Kinetic, Chambara est un jeu multijoueur en local où les joueurs s’affrontent au couteau sur des terrains de jeux aux graphismes bicolores qui offriront de nombreuses possibilités de camouflage compte tenu du peu de variété des graphismes. Un concept surprenant à n’en pas douter. Une démo est disponible pour s’y essayer bien que les développeurs n’ont pas annoncé de date de sortie.
ChargeShot
Un autre jeu multijoueur en local dans lequel jusqu’à quatre joueurs pourront s’affronter dans des arènes en 2D futuristes, armés d’un canon Pulsar qui tue instantanément toute personne prise dans son rayon, ChargeShot rappellera fatalement un certain TowerFall. Quelques objets comme un bouclier déflecteur renvoyant les tirs ou un jetpack apporteront de la variété aux affrontements. Aucune date quant à la sortie de ChargeShot n’a été annoncée.
Cloud Chasers
Un rogue-like dans lequel un père et sa fille traversent de nombreux déserts. Afin de survivre, il sera impératif de trouver la ressource la plus précieuse, à savoir de l’eau. Crée par Blindflug Studios, Cloud Chasers est annoncé comme étant un jeu très poétique et aux influences steampunk, ce qui se confirme dans le trailer à la musique douce et à le direction artistique chaleureuse.
Swordy
Une arène en 3D, jusqu’à huit joueurs en local et une mécanique de combat basée sur une physique savonneuse et donc forcément très fun, voici Swordy, un jeu dont les images ne parlent pas forcement d’elles-mêmes mais qui trouvent du sens lorsque nous regardons les différentes vidéos de gameplay. En gros, il s’agit là de combats à l’arme blanche – épées, haches – et qui de par sa maniabilité excentrique, en fait un jeu que nous avons hâte d’essayer ! Sortie prévue pour 2016 sur Windows et Xbox One.
Tribal & Error
Notre dernière sélection est un jeu d’aventure nommé Tribal & Error et dans lequel un robot est envoyé du futur pour observer les hommes préhistoriques. Si moult puzzles seront de la partie, la feature qui nous fait d’ores et déjà fantasmer est la possibilité d'enseigner le langage à ces hommes primitifs, comme il était possible de le faire avec Creatures 1 et 2 en son temps. En attendant la sortie définitive, une démo est en téléchargement libre.
De nombreux autres jeux étaient présents à l’IndieCade tels que Night in the Woods, Gravity Ghost ou encore Lumino City. Mais nous avons préféré choisir des jeux dont nous ne vous avions jamais parlé et qui n’étaient pas encore sortis. Pour retrouver la liste complète des jeux présents à l’IndieCade de l’E3, rendez-vous sur ce lien. En attendant, nous sommes plus qu’impatients de voir ces charmants projets pointer le bout de leur nez. Comptez alors sur nous pour vous en reparler sur Indiemag !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Pourtant c'est dommage chez Nintendo d'être aussi handicapé de la communication, car ils ont balancé 9 démo d'indé sur l'eShop à tester à l'occasion de l'E3. J'ai trouvé la démarche très chouette, mais je suis tombé sur l'info par hasard ! Comment omettre ça dans une "conférence" aussi vide.
En tout cas merci pour le lien, pareil je découvre l'existence de ce IndieCade. Les journalistes des sites 'pro' font si bien leur travail...
On avait fait une news à ce sujet par ici. Mais ils ont considéré que côté com', ça faisait l'affaire en effet. Dommage :-/
Haaaa mais c'était donc là que se cachaient les indés dont certaines news semblaient arriver (genre sur Twitter), mais sans trop savoir où étaient la source des informations !
Très intéressant en tout cas.
Je valide pour Nintendo Je te protégerai Avorpal de la vilaine Luciole