Uber Entertainment Inc, les créateurs de Planetary Annihilation, se lancent dans un nouveau RTS et le moins que l'on peut dire en regardant le trailer, c'est simplement un "wahou" d'admiration. Les graphismes au style "comics" proposés sont bluffants et les animations particulièrement soignées !
Dans un futur apocalyptique où une forme de vie robotique aux allures insectoïdes attaque la Terre, les humains ont tenté en dernier recours de survie d'invoquer des créatures d'une dimension parallèle (type Cthulhu) pour leur venir en aide. Manque de bol, si ces derniers ont en effet décidés de combattre les machines, c'est avant tout pour leurs propres désirs de conquêtes ! Les humains se retrouvent donc dans un monde détruit constitué d'îlots de terre suspendus dans les airs, sur lesquels se trouvent encore quelques vestiges des cités aux gratte-ciels toujours habités, tout en devant faire face à une guerre des mondes les dépassant !
Chaque camps aura pour objectif d'annihiler son adversaire bien sûr, mais également d'appeler son leader d'une taille gigantesque en nourrissant une sorte de temple avec... des humains ! Ces derniers seront les ressources à récolter en les faisant sortir des buildings notamment et seront collectés par des unités. Certaines troupes seront même capables de trancher les îlots et d'en faire des distincts tandis qu'il sera également possible de se saisir d'un immeuble comme d'un objet contondant pour mettre une baffe à un ennemi. Il sera jouable jusqu'à 8 contre des joueurs ou des IA et sera uniquement online, dans des niveaux générés.
Human Resources a débuté une campagne de financement sur Kickstarter et espère récolter 1 400 000 dollars: rien que ça ! Après moins d'une semaine, le jeu a obtenu un peu plus de 230 000 dollars ce qui ne laisse pas penser que l'objectif puisse être atteint. D'ailleurs, les raisons de cette retenue de certains joueurs vis à vis du studio ne sont pas illégitimes. Si le trailer est particulièrement enthousiasmant, il faut cependant rester prudent pour deux raisons à notre sens.
La première raison est que si l'on y prête attention, aucun gameplay n'est réellement montré dans la vidéo si ce n'est la section où l'on voit un bâtiment être "indiqué" par un curseur de souris, ayant davantage des allures d'animation, que de moindre illustration d'un segment de partie. Cette présentation ressemble donc avant tout à un petit film particulièrement bien travaillé qui tente l'air de rien de faire "comme si" une partie ressemblerait réellement à ce genre d'événements.
Seconde raison, Uber Entertainment Inc a développé Planetary Annihilation, leur précédent jeu qui était également un RTS. Les avis étaient plutôt mitigés quant à ce titre (61 sur Metacritic pour un Kickstarter ayant récolté plus de 2,2 millions de dollars) et quelques plaintes d'utilisateurs ont été faites vis à vis d'éléments manquant dans la version du jeu sortie récemment. L'annonce du Kickstarter de Human Resources ne rassure donc pas les joueurs de leur précédent titre qui voient les équipes être divisées entre ces deux projets avant même d'avoir complété le premier. Les deux jeux partagent néanmoins le même moteur, permettant de les faire profiter des mêmes améliorations techniques avec le temps.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Gros boooof...
Jeu à l'ambition théorique bien trop conséquente pour en tirer un vrai gameplay précis et intéressant à mon avis.
Surtt effectivement quand on voit les antériorités des développeurs en la matière... :/
Lovecraft contre des mechas??! Wahou!!
Wahou, en effet. Si j'étais persuadé que ce trailer était une promesse fiable, je signerai sûrement de suite.