Si vous êtes capables de passer un bon moment de rire devant Octodad ou encore Gang Beasts, le titre qui suit a de quoi vous intéresser. Human: Fall Flat est un jeu créé par le studio No Brakes Games encore en cours de développement.
De la mollesse naît la maladresse
Avec son petit corps tout mou et ses gestes prolongés donnant une allure un peu lourde (pour ne pas dire "complètement ivre"), le personnage de Human: Fall Flat est très agréable à contrôler ! Toujours d'un air relâché, il pourra attraper les objets qui l'entourent et les jeter maladroitement où bon lui semble. Le jeu se décompose en une série de tableaux en 3D style "low-poly" pour un rendu épuré mais très efficace.
Quelques très bonnes idées
Ouvrir une porte, tirer une caisse vers un bouton, contrôler une grue à l'aide d'un levier : les actions à effectuer dans Human: Fall Flat sont simples mais les réaliser aura toujours un petit quelque chose qui fait rire ou sourire. L'expérience de jeu est pimentée de quelques bonnes trouvailles de gameplay qui font d'ailleurs vraiment plaisir à découvrir. Par exemple, tomber dans le vide ne vous fera pas mourir grâce à un système de boucle qui vous fait retomber immédiatement dans votre niveau à un point de checkpoint donné. Il en ressort une impression de continuité, sans coupure ou temps de chargement, ce détail nous a marqué ! Autre exemple intéressant, le créateur du jeu s'est fait plaisir avec quelques ajouts d'objets qui ne sont là que pour le décor et l'amusement (Oui, je pense à cette TV en haut d'une tour que l'ont pourra jeter par la fenêtre avec une satisfaction indéfinissable !).
- Découvrez une présentation de Human Fall Flat en vidéo en attendant notre Preview :
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
C'est pas cool de présenter ce jeu au moment où je suis payé, c'est là que je suis le plus tenté par des achats compulsifs... Mais ça à l'air vraiment trop bien !
Ça a l'aire terriblement instinctif et innovant. Je suis impatient de mettre mes doigts velus dessus. Merci Atomium pour les multiples découvertes que tu nous partage et l'amour avec lequel tu le fais
le décor avec le train est une référence à un accident qui s'est déroulé à la gare montparnasse ou le train est sorti de la gare par la fenetre!