Si habituellement, la partie « graphismes » d’un jeu est assurée par des artistes 2D ou 3D, il arrive de temps en temps qu’un studio penche pour une autre méthode, celle du fait main. C’est le cas d’Harold Halibut, un point’n click qui montre tout juste le bout de son nez mais qui promet un univers riche et singulier à base de carton, de bois et de peinture.
Slow Bros est un studio allemand qui via de multiples projets, propose des expériences interactives originales. Que ce soit sous la forme d’une simulation à la première personne afin de sensibiliser le monde à la cause des sans-abris (Outcasted) ou d’une expérience audiovisuelle qui se sert d’une harpe laser comme contrôleur (Klanglichter), Slow Bros semble regorger de bonnes idées.
La dernière en date est un véritable jeu d’aventure dont nous ne savons rien de l’histoire ou de l’univers pour le moment mais qui a la particularité de proposer des graphismes entièrement conçus à la main à l’aide de papier, de carton, de bois, de textiles et autres. Une fois les maquettes et les personnages réalisés, ils sont capturés par photographie et vidéo avant d’être intégrés au moteur graphique du jeu pour un résultat tout à fait bluffant. Encore un projet que nous suivrons très attentivement chez IndieMag !
Comments
Moi qui suit un grand fan de Neverhood, skullmonkey, armikrog, je suis satisfait de voir un point and click fait main.
Vraiment très très intéressant comme manière de faire !
C'est joli ! J'en avais vu d'autres dans le genre, mais c'était jamais très réussi. Lumino City était le seul jusqu'à présent à vraiment se démarquer.