Mais OUI ! Vous n'imaginez pas la joie que l'on ressent à l'idée de vous partager cette bonne nouvelle. Bien loin des simulations, on attendait de pied ferme qu'un développeur un peu fou se dise : "Tiens, j'me rappelle de Rollcage : un jeu de course futuriste sur Playstation complètement barré dans lequel on pouvait rouler sur les murs et tout faire péter. Et si on en faisait un nouveau ?". Merci Chris Mallinson et Robert Baker, GRIP arrive !
GRIP : le retour de Rollcage
Assumé comme tel, GRIP est taillé pour être le successeur spirituel de la série de jeux de course imaginée à l'époque par le studio Attention to Detail. On y contrôle une voiture du futur suffisamment plate pour pouvoir conduire aussi bien à l'endroit que tête-retournée, capable de dépasser les 700km/h en pointe sans le moindre soucis. Avec une telle vitesse, il sera d'ailleurs possible de rouler contre les murs ou sur les plafonds de certaines structures, donnant lieux à des courses frénétiques défiant parfois les règles de gravité. Le concept avait brillamment marché à l'époque de la Playstation, et il semble toujours aussi efficace au vu du premier trailer dévoilé par les développeurs.
La puissance de l'Unreal Engine 4
Même s'il va de soi que le choix d'un moteur de jeu ne fait pas tout, sa bonne utilisation donne parfois des merveilles. Dans le cas de GRIP, les développeurs semblent savoir ce qu'ils font au vu du rendu global de la course présentée dans le trailer. Les environnements sont tout bonnement somptueux, et le dynamisme de l'action laisse rêveur quant à ce que pourrait donner le jeu manette en main. GRIP semble viser haut côté technique et c'est un plaisir de sentir que l'esprit Rollcage semble avoir été conservé au passage. Pour finir leur projet, les développeurs prévoient une campagne Kickstarter pour cet été, soyez certains que nous vous tiendrons informés de son lancement !
- Vous pouvez soutenir GRIP sur Steam Greenlight
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
En effet les environnements détonne, certains gros jeux de courses devraient s'en inspirer.
J'attends de voir quand même manette en main la sensation de vitesse.
Ça promet du très très lourds !
Ok, ça a l'air terrible.
J'en ai rêvé, ils l'ont fait !
J'aimais bien Rollcage, ça peut le faire.
J'adore Rollcage mais là ça semble un peu quelconque au niveau graphique (travaillé mais un peu grisouille). À voir, ceci dit, ce n'est qu'un aperçu et ils promettent apparement des décors plus variés.