C'est en septembre 2019 que Grindstone, le nouveau jeu du studio CAPY, à qui l'on doit Sword&Sorcery et Below, avait fait ses premiers pas sur l'Apple Arcade. Si sa présence sur une seule plateforme avait de quoi être frustrante, le jeu a heureusement profité de nouveaux supports avec le temps : une sortie sur Switch en décembre 2020 et à présent sur PC.
Grindstone est un jeu de réflexion 2D dans lequel on prendra les commandes d'un barbare devant traverser des groupes d'ennemis avec quelques contraintes dans chacun des niveaux. Le personnage pourra en effet attaquer d'un coup tous les ennemis de la même couleur les uns autour des autres, ce qui créera des combos pouvant apporter divers bonus.
Mais il faudra prêter attention à la position d'arrêt du barbare : certains monstres finiront par se rebiffer et il vaudrait mieux éviter de s'arrêter à leurs côtés. L'aventure verra de nouvelles mécaniques arriver progressivement, donnant un aspect réflexion de plus en plus poussé afin de remplir les objectifs de points qui seront demandés pour valider chaque niveau. Le jeu est disponible pour 19,99€ sur Windows et Switch, ainsi que sur iOS via Apple Arcade.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
27/11/240