Au 14e siècle, une grande partie partie du continent européen a été violemment touchée par la ''mort noire''. Entre les guerres de religion, les maladies contagieuses et la famine, de nombreux peuples ont dû reconstruire une partie ou l'entièreté de leur territoire.
Going Medieval est un jeu de gestion prenant place dans une période instable du Moyen Âge. En effet, en 1346 , de nombreux maux parcourent les villes et les villages en déciment la plupart des habitants. Pour contrer cette épidémie, la reconstruction, la fortification et la défense militaire sont portées au premier plan.
Going Medieval permet au joueur de construire tout types d'habitations en bois ou en pierre ainsi que la possibilité de missionner les citadins afin de récolter des ressources. Toutefois, chaque individu de la cité a des besoins vitaux à satisfaire sans lesquels il ne pourra plus travailler. Enfin, des événements extérieurs tels que des invasions ou de mystérieux voyageurs viendront complexifier l'aventure. Le jeu est en développement sur Windows et est attendu en accès anticipé en début d'année 2020.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Le trailer est vraiment cool mais comme dit précédemment, qu'apporte-t-il vraiment au genre ? Mmmhh...
Je vais le garder à l'oeil, voir ce qu'il apportera au genre en dehors de l'époque et ce qui lui est lié, ou du moins voir comment ce qui est lié à cette époque sera utilisé pour influencer le gameplay.