Going Medieval, un jeu de gestion et de construction en plein Moyen Âge

Win
Rédigé par Kepin, publié le 19/07/2019, modifié le 31/05/2021
Partagez sur :

Au 14e siècle, une grande partie partie du continent européen a été violemment touchée par la ''mort noire''. Entre les guerres de religion, les maladies contagieuses et la famine, de nombreux peuples ont dû reconstruire une partie ou l'entièreté de leur territoire.

Going Medieval est un jeu de gestion prenant place dans une période instable du Moyen Âge. En effet, en 1346 , de nombreux maux parcourent les villes et les villages en déciment la plupart des habitants. Pour contrer cette épidémie, la reconstruction, la fortification et la défense militaire sont portées au premier plan.

Going Medieval permet au joueur de construire tout types d'habitations en bois ou en pierre ainsi que la possibilité de missionner les citadins afin de récolter des ressources. Toutefois, chaque individu de la cité a des besoins vitaux à satisfaire sans lesquels il ne pourra plus travailler. Enfin, des événements extérieurs tels que des invasions ou de mystérieux voyageurs viendront complexifier l'aventure. Le jeu est en développement sur Windows et est attendu en accès anticipé en début d'année 2020.

Going Medieval | Sizzle Video |

vignette pour les réseaux