Nous sommes en 1941. S'éveillant au dessus de sa tombe, la jeune Abigail n'est plus qu'une sphère lumineuse. Rappelée d'entre les morts sans réellement savoir pourquoi, elle va découvrir ce qu'il s'est passé dans le manoir Blackwood durant la quarantaine d'années en son absence. Une chose est sûre : sa famille a disparu de la demeure familiale.
Goetia est un point&click français dans lequel on incarnera un fantôme en la personne d'Abigail. Celle-ci devra visiter le manoir de sa famille, ainsi que la forêt, le village abandonné, des souterrains et des ruines pour rassembler les pièces du passé. Et quoi de plus simple quand on est un spectre ? En effet, aucune porte, mur ou plafond ne sera un frein à sa progression. Concrètement, du côté du gameplay, la sphère lumineuse suivra le curseur du joueur et permettra de naviguer dans la zone sans être bloqué par l'architecture des lieux.
Dans près d'une centaine d'écrans, le joueur devra tenter de résoudre des énigmes basées sur l'usage et la combinaison d'objets. Néanmoins, un ectoplasme ne possédant pas de sac à dos (sac à dos, sac à doooooos), on ne pourra jamais stocker les éléments récoltés mais il sera possible en revanche d'en prendre possession afin de les déplacer. Des énigmes cachées permettront quant à elles d'en découvrir davantage sur l'histoire des lieux ou d'Abigail, et même de gagner quelques nouvelles capacités.
Soutenue par le Square Enix Collective et forte d'une récompense aux European Indie Game Days dans la catégorie "Cohérence artistique", l'équipe de Goetia se lance sur Kickstarter en espérant récolter 30 000 dollars. Après une semaine de financement, c'est presque la moitié de la route qui a déjà été faite. Il est prévu pour octobre 2015 sur Windows et Mac. Le trailer ci-dessous ne montrant pas de gameplay, nous vous conseillons aussi celui-ci.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ben pas emballé. Je trouve les décors plats et génériques, j'ai juste l'impression de me déplacer dans un concept art. Et les fautes et autres coquilles dans les textes…
Mmmmh très très intéressant !
Depuis l'excellentissime série Blackwell, j'adore incarner un fantôme.
Ho, marrant je les fait en ce moment !
Le teaser à l'air prometteur, j'aime bien l'ambiance a suivre