La vie est difficile quand on est une petite patate, mais aussi quand on est un gobelin. Entre les autres races qui n'ont aucune gêne à attaquer, les divinités qui peuvent se retourner contre leurs croyants ou même les morts-vivants à la recherche de nourriture, difficile de survivre seul sans avoir un village bien organisé !
Goblins of Elderstone est un jeu de gestion dans lequel on devra gérer sa tribu de gobelins. Que ce soit en construisant des bâtiments, en gérant ses ressources ou en défendant son groupe, on devra trouver un équilibre pour permettre à nos habitants d'affronter d'autres races belliqueuses et même des divinités.
On trouvera ainsi de la récolte de ressources variées, la création de bâtiments de défenses pour protéger le village des attaques ou encore celle d'autels à double tranchant : en vénérant les dieux, on obtiendra des avantages, mais si la foi est insuffisante, les divinités feront subir leur courroux à nos gobelins. En parallèle, certains bâtiments permettront de prendre soin du bonheur des habitants en répondant à leurs besoins, sans quoi de nombreux effets indésirables viendront perturber la vie du village.
Enfin, le jeu propose un aspect exploration qui permettra de découvrir d'autres régions avec leurs cités afin de commercer, à moins de préférer piller les secteurs alentour ou explorer des lieux sacrés. Après quelques années d'accès anticipé, le jeu arrivera en 1.0 sur Windows le 8 mars pour 16,79€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240