En mai, un jeu à l'ambiance décalée faisait parler de lui sur Greenlight : Glorious Leader! était son titre. Aux commandes de Kim Jong Un, ce run'n gun nous permet de livrer bataille contre les vilains américains qui refusent de considérer à sa juste valeur la Corée du Nord !
Outre cette base de scénario posée, la plupart des scènes du jeu qui ont été jusqu'ici présentées semble être toutes aussi loufoques. On y voit le dirigeant chevaucher une licorne, un missile ou même un narval (une sorte de dauphin avec une énorme corne) avec des situations le mettant également face à de gigantesques boss comme la statue de la liberté !
Côté armement, on retrouvera des classiques du genre, à savoir la mitraillette, le spread (qui part dans trois directions), le lance-flamme, le bazooka et même un gros missile avec un symbole nucléaire ! Bref, un jeu qui promet un bon bol d'humour avec un gameplay assez commun mais dans une ambiance originale ! On remarquera au passage le pixel-art très réussi, notamment celui du grand boss final : Barack Obama lui même !
Après avoir été greenlighté en début d'année, Glorious Leader! tente à présent sa chance sur Kickstarter en espérant récolter 55 000 dollars. Depuis bientôt une semaine, le titre a réuni près de 8 000 dollars ce qui annonce une suite difficile, le buzz voulu n'étant probablement pas au rendez-vous. Il est prévu sur Windows pour mai 2015.
Comments
On ne sait pas ce qui peux arriver mais peut-être que le jeu ne verras pas le jour à cause des tensions qu'il peut engendrer s'il parle un peu trop de lui^^
c'est marrant de parler de ce jeu aujourd'hui, c'est raccord avec l'actu
Dis-toi que y'a même un niveau bonus qui se passe devant le siège de Sony... Ha ha !
Aha!
À voir la qualité mais ça peut être bien trippant. xD
Je trouve le jeu mou et dépouillé, faire un jeu moins bien que Metal Slug 20 ans après, gégé…
Oui c'est un work in progress mais ça ne donne pas l'impression qu'ils sont capables de mieux.
C'est peut être pour ça qu'ils ont choisit ce contexte.
Forcement, un jeu où : "les méchants communistes nord coréens s'attaquent au brillant capitalisme Américain, défenseur de la liberté", ça ne peut être qu'un mauvais jeu.
Je dis ça en plaisantant, mais s'il faut c'est pas si éloigné de la vérité.