Fuga: Melodies of Steel, le nouveau RPG des créateurs de Solatorobo
Tail Concerto et Solatorobo sont deux jeux d'aventure sortis respectivement en 1998 sur PSX et sur Nintendo DS en 2010. Les histoires des jeux se déroulaient dans un univers où des chats et chiens anthropomorphes vivaient, entouré de technologie se rapprochant du steampunk, incluant notamment des structures mécaniques imposantes. Le studio CyberConnect2 est de retour avec un nouveau titre, continuant la série.
Fuga: Melodies of Steel est un RPG se déroulant dans l'univers de Tail Concerto et de Solatorobo. On y prendra les commandes d'un groupe d'enfants au milieu d'une guerre, se retrouvant malgré eux aux commandes d'un tank géant, relique d'un temps passé à la puissance extraordinaire, attirant toutes les convoitises des ennemis.
Les enfants devront ainsi combattre avec leur véhicule en se positionnant aux différents postes lors de combats au tour par tour pour résister à leurs adversaires tentant de s'emparer de l'engin. Au fil de l'histoire, on devra choisir les routes à emprunter sur une carte afin d'enchainer des événements plus ou moins difficiles en vue de se préparer pour des combats majeurs.
Avec une dimension de drame, le jeu nous demandera d'optimiser nos actions pour affronter les boss dans les meilleures conditions. Mais en cas de préparation insuffisante, le groupe sera alors forcé d'utiliser le terrible canon des âmes pour survivre, au prix d'un terrible choix. Ce dernier prendra en effet comme carburant l'essence vitale d'un des enfants que l'on choisira de sacrifier. Plusieurs fins seront ainsi accessibles, en fonction du nombre d'enfants ayant survécu à l'aventure. Le jeu arrivera le 29 juillet sur Windows, Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Comments
C'est clairement un chef d'œuvre ! A essayer (genre grave) si vous aimez les tour par tour rafraichissants !