Fuga: Melodies of Steel 2, une nouvelle aventure déchirante dans laquelle sacrifier ses personnages
Durant l'été 2021 sortait Fuga: Melodies of Steel, un RPG dont l'originalité était de pouvoir sacrifier certains de ses héros de son choix lors de combats au tour par tour pour remporter immédiatement l'affrontement. Le jeu jouait naturellement avec cet aspect au travers des membres de son groupe n'étant autres que des enfants.
Fuga: Melodies of Steel 2 est le nouvel épisode du RPG permettant de sacrifier ses personnages pour survivre. Le jeu en reprend les principales mécaniques dans une nouvelle aventure qui demandera à nouveau de faire preuve de tactique pour survivre. Pour rappel, le premier épisode nous proposait de prendre le contrôle d'enfants se retrouvant malgré eux dans un tank magique leur permettant de sauver leurs familles lors d'une guerre.
On devait ainsi enchaîner les événements, comportant notamment des combats, en attribuant des postes sur le tank à chacun d'eux pour utiliser une variété d'armes permettant de tirer partie des faiblesses des ennemis rencontrés, tout en créant diverses synergies entre les enfants coopérant sur la même arme. En cas de difficulté, on pouvait notamment décider de sacrifier l'un des enfants afin de débloquer un tir dévastant tout sur son passage et remporter instantanément la victoire.
On retrouvera dans ce second opus ce système de combat au tour par tour et de répartition des enfants dans une aventure où une partie du groupe pourchassera leur ancien tank s'étant emballé et ayant kidnappé à son bord une partie de l'équipage du premier épisode. On utilisera cette fois un autre tank magique proposant néanmoins une alternative au sacrifice d'un enfant, par l'intermédiaire d'une attaque puissante le sonnant au lieu de le tuer.
Un système de choix permettra également d'orienter la suite de l'histoire en remplissant les jauges d'empathie et de détermination du personnage principal. Le jeu est disponible sur Windows, Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series pour 39,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240