Foretales, décidez du sort du monde dans cet ingénieux jeu narratif à base de cartes
Il y a maintenant une dizaine d'années, le studio français Alkemi Games avait sorti Transcripted, leur premier jeu qui avait été suivi quelques années plus tard par le shooter rogue Drifting Lands. L'équipe est de retour avec leur nouveau titre.
Foretales est un jeu d'aventure à forte composante narrative nous plaçant dans un monde au bord de son effondrement. Une terrible malédiction ravage en effet le royaume et il semblerait que seul un petit voleur puisse s'y opposer… à moins qu'il ne la renforce malgré lui. Le jeu nous proposera ainsi toute une série d'épisodes à choix partiellement libres dont l'ordre de réalisation pourra influer sur les événements se déroulant dans les autres, le temps progressant lentement vers l'apocalypse.
Dans chacun des épisodes, on pourra alors suivre une histoire avec de multiples routes pour atteindre sa conclusion. Avec un système de cartes, on alternera de l'exploration de lieux, des discussions et des combats, tandis qu'on devra jouer avec ses ressources limitées pour obtenir différents effets via ses actions. Le jeu profite ainsi d'une grande rejouabilité non seulement dans chaque épisode mais aussi de manière plus globale dans la partie entière, avec la possibilité d'être un assassin sans remords autant que d'être un pacifiste.
Si le concept vous parait flou, on ne peut que vous conseiller d'essayer sa démo qui propose une tranche de jeu, permettant de découvrir la musique de Christophe Héral (Rayman, Beyond Good & Evil), ses graphismes, ses mécaniques de jeu, son narrateur et plus généralement l'ambiance très réussie du jeu. Il arrivera le 15 septembre sur Windows et Switch.
- Essayez la démo du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site