Forager, un sandbox et beaucoup de crafting

Linux
Mac
PS4
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 08/01/2018, modifié le 15/01/2018
Partagez sur :

Sur une île isolée, un petit personnage blanc ne semble pas pouvoir faire grand chose. Et pourtant, avec quelques outils, il va pouvoir étendre son domaine et créer sa petite industrie. Prenez votre marteau et votre pioche, et faites chauffer les fours : ça va crafter !

Forager est un jeu sandbox dans lequel la récolte de ressources et le crafting constitueront l'essentiel du gameplay ! Du bois, de la pierre et du métal ne sont que quelques éléments récoltables qu'il faudra parfois travailler pour obtenir des ingrédients supérieurs, notamment grâce au four.

Au fil des créations, des bâtiments comme le marché ou le moulin pourront être créés et offriront de nouveaux objets pour varier sa production, et des éléments supplémentaires comme des outils plus efficaces pourront être craftés. Les graines permettront par exemple d'obtenir une autre source de nourriture que les baies et les fruits, peu nourrissant. Le joueur devra ainsi surveiller sa jauge de faim et installer de quoi subvenir à ses besoins tout en évoluant.

Plus les constructions s'enchaîneront, et plus l'expérience augmentera et permettra d'obtenir des bonus de récoltes de ressources. Des pièces d'or pourront également être créées, lesquelles permettront d'acheter de nouvelles îles pour gagner de la place et agrandir son parc de ressources, quand ce ne seront pas des coffres ou des lieux mystérieux qui apparaîtront. Forager est disponible en démo alpha pour Windows et arrivera en accès anticipé en 2018.

Forager Gameplay Demo

vignette pour les réseaux