La religion taoïste se base sur cinq éléments (eau, feu, terre, bois et métal) qui demande à ses adeptes d'être maîtrisés afin de combattre ses démons intérieurs. C'est donc un drôle de thème choisi par Five Elements pour créer un jeu, surtout lorsque celui-ci s'apparente à de la tactique.
Five Elements est un jeu de stratégie dans un enrobage de religion taoïste. Le joueur incarnera un moine tentant de combattre ses sentiments négatifs et atteindre l'illumination. Pour réussir, il lui faudra faire preuve d'introversion et passer des étages d'élévation représentant chacun un niveau.
Concrètement en jeu, un ensemble de cercles représentant sans doute des foyers d'énergie devront être capturés en éliminant les camps adverses représentés par les sentiments négatifs comme la colère ou l'envie. Chaque foyer se chargera d'énergie qu'il sera possible de transférer le long de méridiens afin d'aller réduire la puissance de ceux de ses ennemis et les détruire.
Les mécaniques de jeu ne sont pas détaillées mais il semble que quelques subtilités de déplacements et un système d'expérience soient présents. Le jeu sera disponible le 25 mars pour 4,99€ sur Windows.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Une catastrophe esthétique.
Carrément ? Haha Ca ne me gêne pas trop. Ca me rappelle des jeux flash sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps
Haha la musique super épique pour un jeu de stratégie sur le Zen. C'est marrant ça. x)
Combattre les sentiments négatifs... il serait presque parfait pour moi ce jeu.