Figment, un jeu d'aventure à l'environnement surréaliste pour faire face à ses peurs

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 04/10/2016, modifié le 04/09/2017
Partagez sur :

Quand on entend parler de jeux d'aventure dans l'esprit d'un zelda-like, il est difficile de s'imaginer être particulièrement surpris. Le genre se renouvelle parfois de quelques idées mais reste bien souvent semblable. Il faut alors miser sur son univers, et le studio Bedtime Digital Games est justement spécialisé dans cet aspect.

Figment est un jeu d'aventure avec des énigmes. La première chose qui retient l'attention dans le titre est son univers surréaliste avec un style graphique ravissant. On comprend mieux ce dernier en apprenant que le jeu se déroulera dans l'esprit d'une personne dont on ne saura jamais grand chose, si ce n'est qu'elle a subi un traumatisme la hantant.

Aux commandes d'une créature symbolisant le courage, il faudra naviguer dans des songes décalés et tenter de vaincre les peurs et cauchemars représentés sous la forme d'autres personnages ayant la particularité d'être de vrais couards ! Il faudra ainsi tenter de les atteindre en naviguant dans les étranges lieux, illustrant la nécessité de faire face à ses peurs.

Si pour le moment peu d'informations sont disponibles et que le trailer public est maigre, les visuels laissent très nettement à penser que la variété des environnements et surtout l'originalité de ceux-ci avec des événements décalés auront de quoi surprendre les joueurs. Figment est prévu pour début 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Figment Teaser

vignette pour les réseaux