Evil Tonight, le nouveau d'action horreur de Dya Games (Viviette, Bot Vice...)
Exorciste contemporaine de talent, Silvia n'en est pas à son galop d'essai quand il s'agit de repousser le mal et ses diverses représentations. Malheureusement pour elle, une école des arts du spectacles va la mettre en difficulté avec d'innombrables créatures lui barrant la route.
Nouveau jeu de Dya Games, les créateurs de Bot Vice, Strikey Sisters ou encore Viviette, Evil Tonight est un jeu d'action 2D orienté horreur dans lequel on incarnera une exorciste se retrouvant enfermée dans une école infestée de représentations agressives du Mal. Sans autre choix que de mener l'exorcisme à terme, elle va devoir explorer les lieux hantés, résoudre des énigmes et se défaire des attaques incessantes.
Dans un joli style en pixel-art dont le studio a le secret, l'aventure nous fera parcourir toute une variété de salles avec ses propres créatures. Avec un faible nombre de munitions disponibles, la survie ne sera pas assurée et il faudra faire preuve de prudence dans l'usage de ses ressources, d'autant que les lieux recèleront leur dose de secrets, que l'on parle de passages ou d'objets variés à trouver pour progresser.
Outre son gameplay relativement classique, le jeu proposera également un système de dash pour esquiver les attaques ennemies, qu'elles soient au contact ou à distance, comme avec des monstres explosant en boulettes. L'aventure sera également accompagnée d'une musique orchestrale à découvrir lors de la sortie du jeu en 2021 sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Comments
J'attends ca avec impatience. On reconnait bien les graphismes 16bits identiques à Viviette que j'ai très bien aimé (sauf la fin!). J'espère une sortie sur switch.