Bien avant Skype, Facebook et Twitter, il existait une période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Celle où la reine des messageries instantanée était AIM et le système d'exploitation venant de sortir était Windows XP. Pour les nostalgiques, Emily is Away leur rappellera quelques souvenirs.
Emily is Away est une "simulation" de discussion instantanée sur AIM. Dans cette aventure narrative, le joueur devra discuter avec ses contacts et explorer sa relation avec Emily, une amie de classe, durant les 5 années que couvriront le jeu. Via l'interface d'AIM, le joueur pourra choisir les réponses à donner, avant qu'une discussion ne s'enchaîne. D'une durée de vie d'une heure, le titre est gratuit pour Windows et Mac OSX. Il est sorti vendredi et a déjà reçu plus de 5500 évaluations avec 93% d'entre elles positives sur Steam. Le jeu est disponible gratuitement via Steam et itch.io en prix libre. Il n'est disponible qu'en anglais.
Comments
Ca me rappelle pas mal "Digital: a love story" pour ceux qui connaissent...
L'idée semble intéressante, on m'avait même envoyé le lien du jeu sur Steam, mais pas de trad' donc pas pour moi pour l'instant.
AIM ? J'en ais jamais entendu parlé. Et pourtant, je fais partie de ceux qui ont eu un ordinateur sous windows 95 sans connexion internet.
Et quand j'ai enfin eu accès à la toile, c'était avec un modem 56K
Bref, pour moi l'hégémonie du chat c'était msn messenger ou caramail, voir 4CHAN.
AOL Instant Messenger pour les intimes. C'était le concurrent le plus sérieux de MSN à l'époque et il avait (je crois), davantage de succès à une période au début. Caramail n'avait pas de messagerie instantanée non ? C'était juste un tchat IRC il me semble. Et 4Chan est un forum uniquement je crois. Je n'ai jamais entendu parler d'un logiciel.
Ah ok je vois de quoi il s'agit maintenant.
Et oui pour 4chan, ou caramail, il n'y avait pas de logiciel, mais il y avait tout de même un chat.
J'avoue que je n'ai pas trop fait de distinction.
Mais merci pour les infos, et le jeu à l'air bien cool
Très clairement !