Difficile de renouveler le concept du deckbuilding. Chaque titre tente d'ajouter quelques subtilités pour se démarquer sans pour autant perdre les habitués qui souhaiteraient prolonger l'expérience de leurs jeux favoris.
Elemental Exiles est un jeu de deckbuilding proposant de contrôler 12 personnages au cours de leurs quêtes respectives, les faisant voyager à travers un monde de fantasy. Chacun disposera naturellement d'un deck de départ propre dépendant de sa classe, de l'hydromancien à la chasseuse de prime, lui permettant de se défendre. Si la carte du monde est commune, chaque personnage démarrera à différents points mais profitera de la connaissance des zones parcourues lors de précédentes sessions.
Outre les actions classiques des cartes, celles-ci possèdent un système conditionnel ajoutant des effets à leur usage, dépendant par exemple de la carte précédemment jouée. En parallèle, chaque carte est de l'un des trois éléments feu, eau et nature, offrant des dégâts supplémentaires et subissant des faiblesses face aux types d'ennemis. Il s'agira alors de décider de se spécialiser dans un élément ou d'équilibrer ses forces et faiblesses.
Enfin, le jeu dispose de rencontres narratives à choix, de bénédictions et malédictions, d'objets d'inventaire et de carte s'usant à l'usage jusqu'à disparition. Le jeu arrivera le 20 août sur Windows.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site