Dans notre vie de joueur, on a probablement tous été déjà traumatisé par les taquins, ces jeux démoniaques en solitaire qui s'infiltrent parfois dans des jeux vidéo où ils n'ont pas grand chose à faire. Alors quand un jeu entier base son concept sur ce casse-tête, il y a de quoi avoir un frisson !
EGO PROTOCOL est un jeu de réflexion dans lequel il faudra réactif : un robot se déplace droit devant lui tel un lemming et il faudra être en mesure de le protéger en modifiant son environnement le temps qu'il récupère des objets. Chaque niveau sera une sorte de taquin, ce jeu représenté par un damier dans lequel on peut faire glisser des cases d'une position afin de reformer un tout ordonné, comme souvent un dessin.
Ici, chaque case sera un fragment de niveau qui permettra d'organiser la prochaine tuile qui sera parcourue par la machine. Suivant les niveaux, il faudra décaler les zones, les inverser et parfois même faire glisser entièrement une ligne ou une colonne. Le défi sera présent et le robot n'attendra pas le joueur : s'il rencontre un mur, il se contentera de faire demi-tour et reprendra sa route.
Malheureusement, des ennemis, des mines et d'autres pièges attendront la machine qui pourra parfois se défendre si elle a ramassé quelques armes en route. Disponible sur Windows, Mac, Android et Windows Phone, EGO PROTOCOL coûte 5,99€ sur Steam et propose une démo uniquement pour Windows.
Comments
Ha le taquin. J'ai eu un tel portable assez tard et en jeu inclus c'était ça dedans, et j'ai passé des heures et des heures dessus. Et voyant qu'il est disponible sous Android, je vais, je pense, aller voir si je peux l'installer car clairement pour des déplacements du genre c'est plus un jeu que je veux faire sur du tactile qu'à la souris.