Dungeons of Aether, de l'exploration de donjons et des combats par dés interposés
Sorti il y a quelques années, Rivals of Aether est un jeu de combat inspiré de Smash Bros dans lequel s'affrontaient des animaux aux forces élémentaires. Par la suite, dans le même univers, on avait pu découvrir un jeu de drague humoristique avec Lovers of Aether, puis plus récemment Creatures of Aether, un jeu à la Triple Triad.
Tandis que Rival of Aether 2 est en développement, arrivera bientôt Dungeons of Aether, un jeu de stratégie aux éléments de rogue toujours dans le même univers. On y parcourra des donjons aux commandes de l'un des personnages disponibles avec lesquels on devra vaincre des ennemis occupant certaines salles pour continuer son exploration.
Les affrontements prendront la forme de combat au tour par tour dans lequel on devra manipuler ses statistiques par l'intermédiaires de dés à piocher, permettant d'attaquer plus fort, plus vite, de se défendre, ou d'utiliser des capacités spéciales. La principale difficulté viendra du fait que l'on piochera dans le même groupe de dés que l'adversaire, ce qui nécessitera d'aller à l'essentiel, comme obtenir une défense supérieure à l'attaque de l'ennemi.
Des points de techniques permettront quant à eux d'obtenir des boosts de statistiques ou des attaques aux effets particuliers pour prendre le dessus. On retrouvera également des objets à équiper et divers bonus au cours de l'aventure, ainsi qu'un mode défi créant des donjons générés procéduralement. Le jeu arrivera demain, le 28 février sur Windows et Mac.
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