Étrange coïncidence que celle-ci puisque pile poil lorsque l’auteur de cet article se décide à se relancer une partie du légendaire Final Fantasy Tactics sur PSP, un nouveau jeu du même genre pointe le bout de son pixel sur Kickstarter. Dungeon of Zaar, de KURB Studio, est donc un tactical-RPG qui cette fois, proposera une expérience à la fois en solo et en multijoueur. Intriguant n’est-ce pas ?
Welcome to the dungeon
Historiquement, le tactical-RPG est un genre qui se joue seul bien que quelques projets en multi ont vu le jour. Nous pensons notamment à Hartacon Tactics dont nous n’avons pas de nouvelle depuis fin 2014 ou plus récemment, Heavenstrike Rivals, un Free to Play made in Square Enix pas tellement fou mais qui avait le mérite d’amener le tactical-RPG à un niveau compétitif. Dungeon of Zaar entend lui aussi nous proposer d’affronter d’autres joueurs online ou en local sans pour autant négliger son aspect solo.
Dans Dungeon of Zaar, nous prenons la tête d’un groupe de mercenaires afin d’explorer la demeure d’un puissant Archimage ayant disparu depuis un siècle. Cette demeure renferme tout ce qu’un donjon peut nous offrir de mieux : des artefacts, des trésors et… de la bagarre à ne plus savoir qu’en faire.
Seul ou à plusieurs…
Tactical-RPG oblige, Dungeon of Zaar se repose principalement sur son aspect stratégique. Après avoir choisi la composition de notre équipe parmi toutes les classes disponibles – magiciens, soigneurs, archers, chevaliers etc. – nous affronterons d’autres escouades lors de courtes escarmouches. Oubliez ici l’aspect aléatoire qui fait le malheur des joueurs de Hearthstone, Dungeon of Zaar ne comportera que très peu de variables aléatoires pour ses combats. Chaque victoire ou défaite sera à mettre sur le compte de vos choix stratégiques et non de votre chance. Par ailleurs, outre les unités à choisir, il sera possible de forger de nouvelles armes et d’équiper ses unités avec des artefacts et des consommables pour augmenter leur efficacité au combat.
La principale spécificité de Dungeon of Zaar sera bien entendu son aspect compétitif puisqu’il existera un mode classé pour mesurer ses talents à d’autres joueurs et progresser dans le classement mondial. D’autres modes de jeux seront de la partie comme un mode solo et un mode survie. Si le projet vous intrigue, sachez qu’il se trouve actuellement sur Kickstarter et qu’il demande 25.000€ pour être financé. Une démo du jeu est disponible pour Windows et Mac et le tout devrait sortir courant 2017.
Comments
Merci d'avoir partagé le jeu, au contraire j'adore la DA, c'est mignon et simple, comme se veut le gameplay.
J'adore ce genre de jeu, je vais leur donner un petit coup de pouce
Les dev sont très sympathiques. Il y a eu un GK live avec eux sur GK. Trés intéressant comme jeu !
Meme si je suis moyennement fan du style graphique, j'ai hâte de tester ça! en grand fan de Fire Emblem et Advance War c'est mon reve un online sur ce genre de jeu