Depuis Into the Breach, une nouvelle génération de tactical exploite l'affichage des futures actions ennemies. Là où les T-RPG nous proposent des affrontements de grande ampleur, cette évolution nous fait livrer des combats dans des champs de bataille réduits nécessitant de réfléchir à la moindre action.
Dungeon Deathball est un tactical case par case se déroulant dans une étrange prison qui verra ses occupants s'affronter pour tenter de gagner leur liberté. Organisés comme des matchs de sport, ces affrontements opposeront des humains à des créatures variées. L'objectif sera de parvenir à atteindre une certaine zone du terrain de jeu pour y déposer un ballon.
Au début de chaque tour, les monstres révéleront leurs prochaines actions qu'il faudra exploiter pour survivre, par exemple en montant les monstres les uns contre les autres. Au fil des combats, on pourra personnaliser son équipe en recrutant de nouveaux membres ou en débloquant des capacités. Le jeu sortira d'accès anticipé le 13 octobre sur Windows pour 9,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site