Actuellement en cours de financement sur la plateforme Indiegogo, In Verbis Virtus s'annonce comme un titre prometteur et innovant. En effet, le jeu des italiens de Indomitus Games se base sur une fonctionnalité originale : le joueur devra utiliser son microphone afin d'incanter vocalement des formules magiques pour combattre ou résoudre des énigmes.
Le pouvoir est dans les mots, c'est de cette façon que l'on pourrait traduire le titre du jeu. Un nom évocateur puisque tout le gameplay de ce In Verbis Virtus réside dans votre capacité à donner de la voix. Adieu donc les heures de jeu silencieuses, faites place à la parole ! Dans la peau d'un sorcier plongé au coeur d'un sombre donjon rempli d'énigmes, de pièges et de monstres ; utilisez votre voix pour incanter d'anciens sortilèges puissants à dénicher dans des grimoires.
Le jeu vidéo utilise depuis quelques années déjà le système de reconnaissance vocale. Même si de nos jour cette technologie semble maîtrisée et quotidienne, notamment grâce aux smartphones, il faut avouer que du fait d'une utilisation très gadget, cette feature n'a pas fait grand bruit dans l'industrie. À part ordonner à son chien de s’asseoir, piloter l'interface de sa Xbox via Kinect ou encore chanter faux dans des party games, peu de jeux intègrent et justifient scénaristiquement la reconnaissance de parole dans leur gameplay. Espérons qu'In Verbis Virtus parviennent à nous surprendre de ce côté là !
Doté d'une réalisation solide et d'une ambiance travaillée, tout laisse à supposer que le titre à des atouts majeurs à mettre en avant pour conquérir le coeur des joueurs.
Si le projet vous intrigue, vous pouvez consulter le trailer ci-dessus ou mieux, télécharger la démo directement depuis notre fiche de jeu. Déjà Greenligthé, le titre cherche toutefois à se financer via une campagne Indiegogo. La somme récoltée est pour le moment assez basse mais il y a fort à parier qu'avec un peu de soutien et de bouche à oreille, In Verbis Virtus parviendra à réaliser son objectif.
Quoi qu'il en soit, une preview sera disponible dans quelques jours sur le site, alors, restez connecté !
Comments
La commande vocal répond bien, bien que je chuchotais. L'ambiance est très sympa, je ne sais pas si Lovecraft les a inspirés mais la démo m'a fortement rappelé la Cité sans nom. Aucun monstre n'était en vue, pourtant j'étais pas rassuré en arpentant ces ruines.
À suivre, pour l'instant ça annonce un jeu pour lequel je mettrais volontiers 10-15 €.