Depuis plusieurs mois, nous suivons avec curiosité le projet Doko Roko, un titre que nous avons déjà eu l'occasion d'aborder sans avoir énormément d'informations à l'époque mais qui nous avait déjà bluffé par son style graphique. Aujourd'hui, il est de retour, en financement, encore plus impressionnant qu'auparavant.
Doko Roko est un roguelite nous mettant aux commandes d'un petit personnage aux airs de Journey, qui devra gravir une tour se dressant jusqu'au delà des nuages. Une multitude de monstres le suivront dans sa montée et c'est grâce à l'usage d'une multitude d'épée manipulées par magie que le héros pourra se défendre en tranchant les créatures ou en renvoyant leurs projectiles.
En cours de route, le héros pourra gagner de nouvelles compétences, et acheter des objets aux quelques étranges marchands qui seront rencontrés. Si les mécaniques de jeux restent malgré tout assez floues, les influences quant à elle semblent être nombreuses. On ressent dans les environnement un mélange de Fez et de Miyazaki, d'une part pour l'architecture des lieux assez carrée et d'autre part pour la nature et les structures volantes, tel que dans le Château dans le ciel.
Doko Roko est lancé sur Kickstarter, ce qui nous offre l'occasion de découvrir un trailer impressionnant. L'unique créateur espère récolter 30 000 dollars, ce qui semble être en bonne voie. Le titre est prévu sur Windows, Mac OSX et Linux pour octobre 2017. Il faudra donc patienter autant que pour Hyper lIght Drifter !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Superbe univers, la DA est magnifique. On sent en effet un style très Miyazaki. J'espère que le jeu sera kickstarté afin d'en voir beaucoup plus. Bonne chance à lui ^^.
Cette ambiance ! DA de malade, rien que pour l'univers je craque complétement. Le gameplay à première vue a l'air assez jouissif aussi !
Amazing, juste amazing quand je vois la DA, l'univers a l'aire intéressant et le jeu en lui même pourrais totalement me plaire, je garde un œil dessus.
Ho , vraiment très intéressant tout ça !!
C'est toujours très très très joli, mais (tout comme Bitmap Father) les épées géantes me laissent hautement dubitatif.... :/
Le jeu étant bien parti pour réussir sans problème son financement, on verra le moment venu.
Pwah j'adore l'univers (pour ce qu'on voit du le trailer du moins). Ce genre de graphisme est tellement classe, j'ai trop hâte maaaaais 2017 c'est dans trop longtemps... :'(
Un beau projet effectivement.
J'hésite pourtant à miser de l'argent dessus : d'un côté, je sais qu'il arrivera à son terme et c'est une bonne occasion de l'avoir pour 10$ et en avance ; de l'autre, je ne sais pas si y jouer avant sa version finale est une bonne chose, j'ai peur de découvrir le jeu avant finalisation!
Qu'est ce que vous en pensez de votre côté? Je supporte ou pas?
L'un n'empêche pas l'autre!
Contribuer au financement n'oblige pas à y jouer avant sa sortie... :-°
Je suis tenté aussi, beau projet!
Perso je n'y toucherai pas avant sa version finale...
Petit coup de cœur là quand même, première fois que je participe au financement d'un jeu.
Pages