Le genre du run&gun est assez répandu parmi les jeux indépendants. Intrusion, Bleed ou plus récemment Mercenary Kings et Broforce, c'est le genre parfait pour se défouler tout en s'amusant avec un camarade ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que DieselStörmers semble prendre au pied de la lettre cette volonté !
Développé par le studio Black Forest Games, connu notamment pour leur jeu Giana Sisters: Twisted Dreams, DieselStörmers est un shooter à scrolling horizontal pouvant faire penser à Trine 2 dans un premier temps. Seul ou avec un maximum de trois camarades, il faudra traverser une ville aux ambiances steampunk se trouvant dans un brouillard épais, et attaqué par des hordes d'orcs et autres machines quelque peu énervés !
DieselStörmers proposera également énormément de personnalisation de ses armes, en proposant de combiner divers éléments pour en former une unique et ainsi s'adapter au mieux aux situations et aux styles de jeu, comme dans LoadOut ou Mercenary Kings. Là où ça va devenir encore plus amusant, c'est que les ennemis feront de même ! Ces derniers pourront varier leur armement ou pièces de corps jusqu'à donner des attaques et compétences inattendues !
Le jeu devrait ainsi gagner en rejouabilité, d'autant que les missions disponibles sur la carte de la ville seront en partie générées procéduralement. Un accent sera également porté sur le co-op, avec des capacités spéciales à combiner pour faire d'énormes dégâts !
Lancé sur Kickstarter depuis deux semaines, il en reste autant à ce jeu pour réunir la somme de 50 000 dollars dont ils sont parvenus à réunir la moitié actuellement, avec l'aide de plus de 660 donateurs. Un prototype du jeu est disponible gratuitement (~ 880Mo) et le jeu sera disponible en mai 2015 sur Windows, suivi de Linux et Mac. Des versions Wii U, PS4 et Xbox One sont également planifiées.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Mouais, perso j'ai testé la démo, et j'ai pas aimé du tout, il n'y a aucune originalité ni dans le gameplay, ni dans les ennemis, ni dans le level design ; et aucun fun, franchement on s’ennuie ferme (enfin, du moins je me suis ennuyé ferme :P).
A 3 jours de la fin de leur KS ils sont presque à 90% de leur financement, ce qui fait qu'il manque quand même encore 6.500$...
J'espère quand même pour eux qu'il y aura un sursaut de dernière minute.
Ça mérite le coup d'oeil! Enfin nous verront bien (comme on dit trop souvent)
Ca a l'air bien dynamique!
Comme j'ai bien aimé Giana Sisters je leurs souhait bonne chance pour leur Kickstarter