Dicey Dungeons, un nouveau rogue par Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon...)

Linux
Mac
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 18/07/2018, modifié le 20/07/2018
Partagez sur :

En 2010, Terry Cavanagh se faisait connaître en sortant un certain VVVVVV, un jeu d'exploration 2D dans de nombreux couloirs dangereux, dans lequel on pouvait inverser la gravité pour progresser. C'est plus tard Super Hexagon qui l'a remis sur le devant de la scène, en 2012, un titre demandant de l'adresse. Il revient cette année avec un nouveau titre.

Dicey Dungeons est un rogue 2D dans lequel il faudra livrer de nombreux combats afin de s'échapper de l'emprise de Lady Luck. Cette dernière a transformé tout un groupe de personnages en dés, et c'est aux commandes de l'un d'eux qu'il faudra progresser dans les donjons.

Côté gameplay, des cases de chaque étage du donjons seront parcourues, certains proposant des bonus et d'autres des combats. Ces derniers, au tour par tour, reposeront sur le tirage de dès donnant plusieurs valeurs qu'il faudra utiliser pour effectuer des actions (attaque, défense...) dépendant de la classe de personnage choisie en début de partie.

Il faudra alors tenter d'optimiser les valeurs utilisées, relancer certains dés en espérant avoir des valeurs plus grandes pour augmenter l'effet de l'action, voire même tenter d'avoir des valeurs très précises, par exemple deux dés identiques, pour des actions complexes. Naturellement, la chance aura un rôle important, et il faudra prendre les bonnes décisions pour tenter de la maîtriser. Le jeu est en accès anticipé sur Windows via Itch.io pour $7,50 et devrait arriver en version complète à l'automne. D'anciennes version sont disponibles en guise de démo.

Dicey Dungeons Teaser

vignette pour les réseaux